Ferry Tilos - Kastelorizo

La traversée en ferry de Tilos Kastelorizo connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Tilos Kastelorizo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Tilos - Kastelorizo

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 6 h 35 min
    • Voir prix

Guide de Tilos

Tilos est une île grecque de la mer Egée qui fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Tilos est située à mi-chemin entre l'île de Kos et l'île de Rhodes. Tilos est une île de montagnes, de collines et de plaines où 400 espèces de fleurs et d'herbes poussent, elle est aussi habitée par de nombreuses espèces d'oiseaux rares (l'aigle de Bonelli, faucons, rossignols, chardonnerets, des hérons, des guêpiers, etc.). L'île entière est un vaste parc écologique et est protégée par les traités internationaux.

Livadia est le principal port de l'île et la plus grande ville. Dans la ville il y a les restes d'un château, des maisons de pierre désertes, des rues pavées et des églises byzantines contenant des fresques anciennes. Livadia est à environ 2 km de la capitale de l'île, Megalo Chorio.

Le monastère du 15ème siècle Agios Panteleimon est abandonné, mais vaut le détour, car il est très beau et a quelques icônes intéressantes. Le château des chevaliers, où les Chevaliers de Saint-Jean avaient une base au 15ème siècle, mérite également une visite.

Des bateaux partent du port de l'île pour le Pirée, Rhodes et les autres îles de l'archipel du Dodécanèse.

Guide de Kastelorizo

L'île grecque de Kastelorizo est située sur la côte orientale de la Grèce et est l'une des plus petites et plus belles îles de l'archipel du Dodécanèse. Parfois appelée par son ancien nom, Megisti, elle a une longue histoire qui remonte à l'époque néolithique. Son ancien nom a perduré jusqu'au Moyen Age, lorsque les chevaliers de Saint-Jean construirent Castello Rosso sur le rocher rouge au-dessus du port. L'île tire son nom du château, avec ses doubles murs et ses remparts. La prospérité de l'île a commencé à la fin du 19ème siècle grâce à la pêche et la navigation.

Le village pittoresque de Kastellorizo est la seule zone peuplée de l'île et dispose de deux quartiers: Pigadia et Chorafia. Il se caractérise par des ruelles pavées et des maisons colorées traditionnelles avec des balcons en bois.

Les ferries relient Kastelorizo à l'île de Rhodes, Kos, Nisyros, Le Pirée, Kalymnos, Symi et Astypalea.