La traversée en ferry de Aberdeen Lerwick connecte Écosse avec les îles Shetland. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Aberdeen Lerwick et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Aberdeen Lerwick est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Aberdeen est une ville située dans le Nord-est de l'Ecosse et est la troisième ville la plus peuplée d'Ecosse. Souvent appelé "la ville de granite" car beaucoup de ses bâtiments sont construits en granite provenant de carrières locales, Aberdeen est une ville animée avec deux universités et le siège principal de nombreuses entreprises impliquées dans l'industrie du pétrole en mer du Nord. Directement relié à l'industrie du pétrole, son héliport commercial est l'un des plus fréquentés au monde.
Sur la côte, Aberdeen a une longue plage de sable entre la rivière Dee et la rivière Don, qui se transforme en dunes de sable hautes au Nord de la rivière Don et jusquà Fraserburgh. Au sud de la rivière Dee se trouvent des falaises rocheuses abruptes formant des anses composées uniquement de plages de galets. Un certain nombre d'affleurements de granite le long de la côte Sud ont été érodés par le passé, ce qui a créé des paysages spectaculaires et des possibilités d'escalade nombreuses.
Le port d'Aberdeen a tout d'abord été un port de pêche et est ensuite passé aux bateaux à vapeur, chalutiers, et à l'industrie pétrolière. Il est maintenant un important port de départ pour la mer Baltique et pour la Scandinavie pour de nombreuses exportations comme les engrais, le granite, et les produits chimiques.
La ville portuaire de Lerwick est la capitale des îles Shetland, en Écosse.
Ces îles sont à environ 160 km au large de la côte nord de l'Écosse continentale, à 340 km au nord d'Aberdeen, à 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège et à 370 km au sud-est de Tórshavn, dans les îles Féroé.
Lerwick est un nom dont les racines proviennent du vieux Norrois et de son descendant local, le Norn, parlé dans les îles Shetland jusqu'au milieu du 19eme siècle.
Le nom "Lerwick" signifie "baie d'argile". Le nom norvégien correspondant est "Leirvik" ("leir" signifiant "argile" et "vik" signifiant "baie" ou "entrée"). Des villes au nom similaire existent dans le sud-ouest de la Norvège (Leirvik) et sur les îles Féroé (Leirvík).
C'est un port de pêche et de ferries, utilisé également par les navires en soutien à l'industrie pétrolière offshore. Northlink Ferries propose des ferries quotidiens vers Aberdeen, et régulièrement vers Kirkwall, dans les Orcades.
De plus, le Conseil des Îles Shetland propose des ferries en direction d'Out Skerries et Bressay, au départ d'un terminal situé dans le centre-ville.