La traversée en ferry de Agios Kirikos Tilos connecte Icarie avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 15 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Agios Kirikos Tilos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Agios Kirykos est une ville et une ancienne municipalité sur l'île d'Ikaria dans la mer Egée du Nord en Grèce. L'île tire son nom de Icare, fils de Dédale dans la mythologie grecque, qui est tombé dans la mer toute proche. Le musée archéologique, situé dans le village de Kambos, est situé sur une colline qui était autrefois l'ancienne forteresse de Oinoe, et à proximité immédiate de Agia Irini, la plus ancienne église d'Ikaria. Le musée contient plus de 250 objets, y compris des outils néolithiques, des poteries, des statuettes d'argile, des colonnes, des pièces de monnaie et des pierres tombales gravées.
Ikaria est reliée aux ports du Pirée et de Rafina. Vous pouvez également visiter les îles des Cyclades: Syros, Tinos, Mykonos et Andro, qui sont à proximité. Il existe aussi des liaisons par ferry à partir d'Ikaria vers Rhodes. Le temps de voyage pour Ikaria en ferry est compris entre 7 et 9.5 heures et entre 5.5 et 6.5 heures par ferry rapide, cela dépend du nombre d'escales.
L'île grecque de Tilos fait partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Egée.
Cette île calme, avec très peu d'habitants, a conservé son atmosphère originelle.
Les habitants vivent traditionnellement de la pêche, un peu de l'agriculture et de l'élevage - et dans une moindre mesure du tourisme.
Certains parlent anglais, d'autres pas, mais tous sont sympathiques et chaleureux. Les visiteurs se sentent bienvenus.
Le monastère d'Agios Panteleimon date du 15ème siècle est désormais abandonné, mais il mérite une visite, notamment pour ses quelques belles icônes.
Les visiteurs doivent aussi visiter le château des Chevaliers, où les Chevaliers de Saint Jean étaient basés, au 15ème siècle.
Il y a également beaucoup de petites églises,. L'église de l'Archange Michael, à Megalo Chorio, est probablement la plus connue.
L'une des principales attractions de l'île est le parc de Tilos, où la flore et la faune sont étonnantes.
A voir aussi: la grotte de Charkadio, où le visiteur peut voir les restes des éléphants nains qui vivaient sur l'île il y a 45 000 années. Ces os fossilisés ont été découverts dans les années 1970.