La traversée en ferry de Agios Konstantinos Skiathos connecte la Grèce avec les îles Sporades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Magic Sea Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Agios Konstantinos Skiathos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Agios Konstantinos Skiathos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Agios Konstantinos est une ville sur l'île de Phthiotida, Grèce. Après les réformes de la division administrative de 2011, elle fait désormais partie de la municipalité de Molos-Agios Konstantino. La ville possède un port avec des départs réguliers de ferries vers les îles de Skiathos, Skopelos et Alonissos.
Ces îles font partie de l'archipel des Sporades du Nord. L'île, essentiellement montagneuse, est recouverte de cyprès, de platanes, de chênes et de pins. C'est grâce à cette végétation que l'île maintient son humidité, qui permet aux chèvres sauvages de paître. La forêt de Radi, faisant partie du réseau Natura 2000, est considérée comme la plus ancienne des Balkans. Les chênes sont ses plus nombreux "résidents".
Agios Konstantinos, à 168 km au nord ouest d'Athènes, est une petite station balnéaire avec une population d'environ 2.000 habitants. La ville s'est développée, au fil des ans, en une ville commerciale et une véritable destination touristique, en partie grâce à son port. Les visiteurs de la ville peuvent se détendre sur la plage, errer dans les rues en admirant l'architecture ancienne et déguster la cuisine locale.
Skiathos est une petite île située dans la mer Egée.
Elle fait environ 12 km de long sur 6 km de large, avec une superficie totale d'environ 50 km². C'est la plus petite des îles habitées des îles Sporades, la majorité de sa population vivant le long de la côte sud, où les collines ont des pentes plus douces.
La côte nord de l'île est vallonnée et accidentée. Les forêts de pins couvrent une grande partie des parties intérieures de l'île, ce qui rend Skiathos bien plus écologique que la plupart des autres îles méditerranéennes grecques.
Les principales villes de l'île sont Skiathos et Koukounaries.
Skiathos est habitée depuis les temps anciens. Elle a été fondée au 6ème ou 7ème siècle avant JC par les Ioniens.
Au cours des siècles, l'île a été conquise et gouvernée par une succession de civilisations: les Athéniens, les Spartiates, les Macédoniens, les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et Ottomans.
Des ferries desservent Thessalonique, les autres îles des Sporades, les îles des Cyclades et la Crète.