La traversée Alcudia Ciutadella connecte Majorque avec Minorque, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Corsica Ferries opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Balearia 5 fois par jour & le service Menorca Lines est disponible jusqu'à 3 fois par jour.
Il y a un total de 57 traversées disponibles par semaine sur la route d'Alcudia Ciutadella entre Majorque et Minorque. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Alcudia Ciutadella est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Alcudia est une ville de la communauté autonome espagnole des îles Baléares. C'est le principal centre touristique du nord de l'île de Majorque, qui bénéficie d'une grande popularité auprès des familles. La plupart des hôtels sont situés au Port d'Alcudia et d'un bout à l'autre des 14 km de la plage d'Alcudia, qui s'étend jusqu'à Can Picafort. A Alcudia, la vieille ville est bien conservée, avec des maisons datant du 13ème siècle. La vieille ville est entourée par une muraille médiévale. La vieille ville d'Alcudia s'étend depuis le port, sur environ 2 miles.
Pour les visiteurs qui souhaitent se rendre à Alcudia en voiture ou en moto, il est possible de prendre l'un des départs quotidiens de ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. En été, il y a aussi une traversée directe au départ de Barcelone, avec Balearia Ferries. La durée du trajet est normalement de 7 heures, mais elle peut être réduite à 3 heures s'il s'agit d'un Ferry rapide. Il est généralement moins cher de se rendre sur l'île par ferry que par avion.
La ville de Ciutadella est établit sur l'extrémité ouest de l'île des Baléares, Minorque. L'ancienne capitale de l'île. Ses origines lointaines ont laissé un important patrimoine archéologique de la région, sous la forme de mégalithes comme les "taulas" (mégalithes), le Talaiot et la Navetas. Le quartier historique de cette jolie ville portuaire, appelé Es Born, est entouré de rues médiévales remplies de palais, d'églises et de forteresses. Parmi les bâtiments les plus importants qui font face à la place de la vieille ville, il y a l'hôtel de ville qui se distingue, construit au-dessus de l'ancienne citadelle arabe. L'actuel hôtel de ville datant du 19ème siècle conserve encore quelques vestiges de sa construction primitive. Il est également possible de visiter, pendant certaines périodes de l'année, quelques-unes des salles du palais à proximité de Salort. A côté se trouve le Palais de Vivo, l'un des plus emblématiques de la ville, avec sa façade rouge néoclassique particulière, ornée de motifs traditionnels de l'île. On peut apercevoir des "mirador" (point de vue) une belle vue panoramique sur le port situé dans une crique au pied de la ville, derrière l'Hôtel de Ville. Non loin de la ville, les visiteurs pourront découvrir les excellentes plages et les criques de Minorque.