La traversée Algésiras Tanger Med connecte l'Espagne avec le Maroc, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Balearia opère leur traversée jusqu'à 7 fois par jour, Naviera Armas 5 fois par jour, AML 9 fois par jour & le service FRS est disponible jusqu'à 8 fois par jour.
Il y a un total de 29 traversées disponibles par jour sur la route d'Algésiras Tanger Med entre l'Espagne et le Maroc. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Algésiras Tanger Med est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Algésiras est une ville portuaire du sud de l'Espagne, la plus grande de la baie de Gibraltar. Algésiras est principalement un centre de transports et une ville industrielle. Ses principales activités sont liées au port, point d'embarquement entre l'Espagne, le Maroc (principalement Tanger), et les îles Canaries. La ville possède également une importante industrie de pêche et exporte une vaste gamme de produits liés à l'agriculture de la région environnante: des céréales, du tabac et des animaux de la ferme. Algésiras n'est peut-être pas une belle ville, mais elle a un caractère authentique, contrairement à certains autres ports de la Côte, et il y règne une véritable atmosphère portuaire.
Le port d'Algésiras est l'un des plus grands d'Europe et du monde dans trois catégories: les porte-conteneurs, le transport de marchandises et le transbordement. Il est situé à 20 km au nord-est de Tarifa, sur le Río de la Miel, la rivière la plus méridionale de la péninsule ibérique et de l'Europe continentale. Algésiras est classé comme le 16ème port le plus fréquenté du monde. Malgré les très nombreux départs de bateaux, des baleines et des dauphins sont régulièrement aperçus dans le port.
Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de la ville de Tanger, au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en Juillet 2007.
La deuxième phase de construction a débuté en 2009, afin de répondre à la demande croissante.
En plus de trafic de conteneurs, le port Tanger-Med dispose également d'un terminal pour les passagers, nouvellement construit qui remplace désormais le port de la ville de Tanger. Les ferries de passagers rejoignent différents port d'Europe.
A l'intérieur du terminal, vous trouverez un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc. Il y a aussi un café à l'étage supérieur.
L'histoire de Tanger est très riche, ayant été tour à tour une ville Berbère à l'importance stratégique, un centre du commerce à l'époque phénicienne, puis a gagné son indépendance dans les années 1950. Tanger a accueilli de nombreuses cultures.
En 1923, Tanger a été considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenu une destination pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.