La traversée d'Alicudi Milazzo connecte les îles Eoliennes avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 50 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 4 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h.
Vous disposez donc de 32 traversées proposées par semaine sur la traversée Alicudi Milazzo entre les îles Eoliennes et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Alicudi Milazzo est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Alicudi est la plus occidentale des huit Iles Eoliennes, un archipel volcanique au nord de la Sicile. L'île est à environ 40 km à l'ouest de Lipari et a une superficie totale de 5,2 km2. Aujourd'hui, il y réside environ 120 habitants qui vivent principalement de la pêche, et également un peu de l'agriculture locale. Sur l'île, il y a un seul restaurant, dont le menu dépend fortement du poisson attrapé par les pêcheurs locaux, ou de la nourriture livrée en hydroptère.
Il est possible de rejoindre l'île d'Alicudi en hydroglisseur ou en ferry depuis Palerme, Milazzo, Messine, Reggio de Calabre, et Naples. Le port de départ principal pour les îles Éoliennes, et donc pour Alicudi, est celui de Milazzo, dans la province de Messine en Sicile. Des ferries et des hydroglisseurs partent tous les jours, toute l'année, si la météo le permet. Alicudi est la plus éloignée des îles Éoliennes de Milazzo (à environ 53 miles nautiques) et la traversée dure environ 3 heures en hydroptère, avec des escales sur les îles voisines de Vulcano, Lipari, Salina, et Filicudi.
Milazzo est une assez grande ville sur la côte nord-est de la Sicile, à l'ouest de Messine, et la plus connue et la plus visitée, pour sa plage et village historique. La vieille ville comprend une citadelle fortifiée, des quartiers médiévaux de Milazzo et de nombreux édifices religieux. La visite de la vieille ville vous fera découvrir le Sanctuaire de San Francesco di Paola qui date du 18ème siècle et qui a été construit sur le site d'une église datant du 15ème siècle. La façade se caractérise par un escalier curviligne avec des fenêtres et une galerie dessus de la porte. A l'intérieur, dans la chapelle de Jésus et Marie, il y a un autel décoré avec du bois sculpté et doré, au centre duquel se trouve la «Vierge à l'Enfant" de Domenico Gagini (1420-1492).
La ville basse est la partie la plus récente de Milazzo. Elle a été construite au 18ème siècle.