La traversée en ferry de Alonissos Thessalonique connecte les îles Sporades avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Alonissos Thessalonique et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Alonissos Thessalonique est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Alonnisos est une île grecque de la mer Égée qui, avec Skiathos et Skopelos, constitue les Sporades du Nord. Elle est située à 3 km à l'est de Skopelos. Alonnisos est aussi le nom d'un village sur l'île, ainsi que la municipalité qui englobe l'île et le village. Le village de Alonnisos est situé sur la partie sud de l'île. Il est connu localement sous le nom de "Chora".
L'emblème de l'île est le Monachus Monachus Mediterranean, une espèce protégée de phoque, raison pour laquelle ce fut le premier Parc National Marin créé en Grèce. Ce Parc Marin possède un biotope unique et favorise non seulement la protection de phoques; mais aussi la recherche, le sauvetage et les soins sur les phoques et autres mammifères méditerranéens.
Le principal port de l'île, Patitiri, est situé dans le sud-est. Il y a des ferries et des hydroptères depuis Patitiri, vers Volos, Agios Konstantinos, et Thessalonique sur le continent - ainsi que vers les îles de Skiathos, Skopelos et Skyros.
La baie, à l'extrémité sud de l'île, est également appelée Alonnisos.
La ville grecque de Thessalonique, dans le nord de la Grèce (Macédoine centrale), est la deuxième plus grande ville du pays, après Athènes.
Thessalonique est souvent désignée comme la capitale culturelle de la Grèce. Aussi connue sous le nom de "Salonica", Thessalonique est l'endroit idéal pour vous profiter du luxe, de friandises, du shopping, de la gastronomie, d'une vie nocturne animé, des musées de qualité, ou de l'un des nombreux concerts ou événements, surtout en période estivale.
A visiter à Thessalonique: sa Tour Blanche, historique, ses remparts byzantins, son architecture traditionnelle grecque, et son joli bord de mer, bordé de cafés et de boutiques.
Bien que Thessalonique soit une ville archéologique avec quelques sites antiques, elle est également très proche de plages exceptionnelles, permettant la pratique d'un grand éventail de sports nautiques.
La plupart des plages sont à une courte distance en voiture. Elles sont regroupées autour du golfe de Thermaikos, les plus populaires étant Angelochori, Aretsou, Galaxias, Nea Michaniona, Perea Beach et Platania.