La traversée d'Anafi Chalki connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 8 heures 45 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 2 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 17 h 45 min.
Vous disposez donc de 4 traversées proposées par semaine sur la traversée Anafi Chalki entre Les Cyclades et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Anafi Chalki est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Anafi est une île grecque, faisant partie des Cyclades, qui se trouve à l'est de l'île de Thira (Santorin). Anafi est une île parfait pour les promenades à pied. Sur les anciens chemins, au milieu de collines escarpées, vous pourrez traverser entièrement l'île. Les plages les plus populaires sont Klisidi et Roukounas. A son extrémité orientale, la péninsule est dominée par un pic monolithique, le Mont Kalamos, culminant à 420 m, l'un des plus hauts de la Méditerranée. Au sommet, se trouve l'église Kalamiotissa, reconstruite en grande partie après un tremblement de terre dans les années 1950.
Anafi, et l'ensemble des Cyclades, est connecté aux ports du Pirée et de Rafina. De l'île d'Anafi, vous pourrez également aller visiter les autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Paros et Milos. Il existe également des liaisons de ferry vers la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et ou les îles de la mer Egée. Durée de la traversée depuis le Pirée: entre 5-7 heures en ferry, ou 3,5-4,5 heures avec un Highspeed ferry - tout dépend du nombre d'escales.
L'île grecque de Chalki est située dans la mer Égée, elle fait partie de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de l'île de Rhodes. Elle est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. Son nom provient du cuivre [chalkos en grec] mines qui existaient sur l'île. Depuis 1983, elle a été désignée comme «l'île de la Paix et de l'Amitié» parmi les jeunes du monde entier. Chalki suivi le cours historique de Rhodes et a été officiellement uni avec la Grèce en 1948. L'île s'étend sur une surface de 28 kilomètres carrés et dispose d'un littoral de 34 km.
L'île est accessible par ferry du Pirée, de Rhodes et des autres îles du Dodécanèse.