Ferry Andros - Lavrio

La traversée d'Andros Lavrio connecte Les Cyclades avec Athènes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SeaJets fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 8 heures 5 minutes tandis que le service Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 20 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Andros Lavrio entre Les Cyclades et Athènes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Andros - Lavrio

  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 8 h 5 min
    • Voir prix
  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 8 h 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Andros Lavrio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Andros Lavrio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Andros

Andros est l'île la plus septentrionale de l'archipel grec des Cyclades. Elle se trouve à environ 10 km au sud-est de l'Eubée, et à environ 3 km au nord de Tinos. L'île fait environ 40 km de long, pour 16 km de large au maximum. En grande partie montagneuse, elle possède de nombreuses vallées fertiles. Les villes principales sont Andros, Gavrio, Batsi, et Ormos Korthiou. L'île est célèbre pour sa source Sariza, à Apoikia, où l'eau sort d'une tête de lion. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et la digue de son port peut encore être vue, sous l'eau.

Andros est reliée aux ports du Pirée, de Rafina et ceux des autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos. Il existe également des liaisons en ferry vers les îles de la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. Les traversées vers cette l'île se font en ferry ou en Highspeed Flying Dolphin. La durée de la traversée est de 1 à 3 heures, selon le port de départ et le nombre d'escales.

Guide de Lavrio

La ville grecque de Lavrio, à la pointe de la péninsule de l'Attique, ne figure pas en bonne place dans la plupart des guides sur la Grèce. Elle a pourtant le plus ancien et le plus grand amphithéâtre antique du le pays. Et un mystérieux trou géant, qui pourrait être une vraie attraction (s'il était plus renommé) pour les amateurs de phénomènes inexpliqués.
La région est connue pour ses activités durant l'Antiquité: industrie et des mines. Là, les colonnes géantes du temple de Poséidon (à proximité de Sounion) ont été creusées. La ville possède également des mines d'argent datant de la préhistoire.
Lavrio est un port moins grand que Le Pirée, mais très important pour le développement de cette péninsule. Le port de Lavrio accueille des ferries de passagers, des bateaux de commerce, des yachts et des bateaux de pêche. En raison de sa localisation, les ferries au départ de Lavrio rejoignent plus rapidement les îles des Cyclades et les îles de la mer Égée orientale, ce qui rend le voyage beaucoup plus pratique.