Ferry Andros - Naxos

La traversée d'Andros Naxos connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Cyclades Fast Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures tandis que le service SeaJets fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 15 min.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Andros Naxos entre Les Cyclades et Les Cyclades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Andros - Naxos

  • Cyclades Fast Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 7 Traversées / Semaine 2 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Andros Naxos

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Andros Naxos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Andros

Andros est l'île la plus septentrionale de l'archipel grec des Cyclades. Elle se trouve à environ 10 km au sud-est de l'Eubée, et à environ 3 km au nord de Tinos. L'île fait environ 40 km de long, pour 16 km de large au maximum. En grande partie montagneuse, elle possède de nombreuses vallées fertiles. Les villes principales sont Andros, Gavrio, Batsi, et Ormos Korthiou. L'île est célèbre pour sa source Sariza, à Apoikia, où l'eau sort d'une tête de lion. Palaeopolis, l'ancienne capitale, a été construite sur une colline escarpée, et la digue de son port peut encore être vue, sous l'eau.

Andros est reliée aux ports du Pirée, de Rafina et ceux des autres îles des Cyclades: Ios, Santorin, Kimolos, Naxos, Anafi et Amorgos. Il existe également des liaisons en ferry vers les îles de la Crète, Rhodes, les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Egée. Les traversées vers cette l'île se font en ferry ou en Highspeed Flying Dolphin. La durée de la traversée est de 1 à 3 heures, selon le port de départ et le nombre d'escales.

Guide de Naxos

L'île grecque de Naxos, dans la mer Égée, fait partie de l'archipel des Cyclades.
C'est une île à la riche culture, avec la présence évidente de nombreux éléments de la Grèce Classique.
Au fil des années, l'apparence de Naxos a également été fortement influencée par son passé tour à tour Byzantin, Franc et Vénitien, tous ayant laissé des traces uniques et de différentes.
Naxos a un sol particulièrement fertile et produit énormément d'olives et de raisins. La ville produit également son propre vin Naxian, qui est devenu une véritable spécialité de l'île. Avec ses charmants villages de montagne, ses superbes plages et le soleil grec constant, on comprend aisément que l'île soit devenue si populaire.
Il y a beaucoup plus à Naxos que ses plages et son littoral, la ville offrant une gamme d'attractions naturelles à proximité du centre historique d'Hora, comme son château vénitien - et la région de Tragaea, aux innombrables villages de charme. Filoti est le plus grand de tous les villages de Tragaea, aux côtés du Mont Zeus.
Apiranthos, un autre village de montagne notable, est près du mont Fanari et vous pourrez y admirer son architecture grecque simple et visiter un trio de musées.
La randonnée est un passe-temps populaire dans les montagnes, un certain nombre de pistes disponibles étant vivement conseillées, puisqu'adaptées, quel que soit votre niveau.
Le port de l'île est situé à Chora. Du port, des ferries rejoignent le Pirée (Athènes) et les autres îles des Cyclades.