La traversée en ferry de Bar Bari connecte le Monténégro avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Jadrolinija. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Bar Bari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Bar Bari est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Bar est une ville côtière et un important port du sud du Monténégro. On peut y trouver l'Eglise Triconch Bar. L'édifice religieux chrétien qui date du 6ème siècle et dont les vestiges sont situés dans le centre de la ville est l'un des plus anciens monuments de la région. On y trouve la "Chronique du prêtre de Duklja" ("Ljetopis popa Dukljanina") qui a été créé dans la seconde moitié du 12ème siècle. Il s'agit du plus important travail de littérature et d'histoire du Moyen Age de la région. En plus d'être le principal port du Monténégro, Bar et ses environs sont également une destination touristique majeure. Bar est aujourd'hui une ville moderne presque entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, avec des bâtiments modernes, de larges boulevards et beaucoup d'espaces de stationnement.
Le Monténégro est situé en Europe du Sud-Est et borde la mer Adriatique au Sud-Ouest. Il partage ses frontières avec la Croatie à l'Ouest, la Bosnie-Herzégovine au Nord-Ouest, la Serbie au Nord-Est, le Kosovo à l'Est et à l'Albanie Sud-Est.
Les services de ferry qui opèrent à partir de Bar desservent généralement le port de Bari en Italie.
Bari est une grande ville portuaire, sur la côte Adriatique. C'est la capitale de la région italienne des Pouilles. Cette ville n'est pas une destination touristique majeure, mais elle a quelques sites intéressants et est bien placée pour explorer cette région de l'Italie.
Le centre historique de Bari est sur un promontoire, jusqu'à la mer Adriatique. La construction de ce quartier s'est étendue sur des millénaires, mais la plupart des éléments archéologiques sont enterrés sous les ruelles étroites de Vecchia Bari. Le quartier est célèbre pour être une source de confusion pour les visiteurs, presque sûrs d'y perdre leur sens de l'orientation.
Entre le cœur de la vieille ville et la mer, il y a la plus célèbre église de Bari, se style roman, la Basilica di San Nicola, datant du onzième siècle. Elle est dédiée à Saint-Nicolas et a été construite pour abriter sa dépouille, qui se trouve encore dans la crypte. C'est donc une importante destination religieuse, et il y a une chapelle dans la crypte dédiée aux pèlerins orthodoxes. Dans la partie principale de l'église, il y a plusieurs éléments remarquables, dont une voûte de pierre ciselée, au-dessus de l'autel - et le trône épiscopal de marbre, connu sous le nom de Cattedra di Elia, qui date du 11ème siècle environ.
Depuis le port de Bari, partent des ferries pour Durres, Igoumenista, Céphalonie, Corfou, Patras, Kotor et Dubrovnik.