Ferry de Bastia à Livourne

La traversée de Bastia Livourne connecte la Corse avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Corsica Sardinia Ferries fonctionne 15 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures tandis que le service Moby Lines fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h.


Vous disposez donc de 22 traversées proposées par semaine sur la traversée Bastia Livourne entre la Corse et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Bastia à Livourne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Bastia - Livourne

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 15 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix
  • Moby Lines
    • 7 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Bastia Livourne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Bastia Livourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Bastia

Bastia est une ville française du département de la Haute-Corse, située au Nord-Est de La Corse. La ville commerciale possède le principal espace portuaire de l'île composé de trois ports différents. Le vieux port, situé dans une crique étroite, est principalement utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance. Situé un peu plus au nord le port de commerce ou se trouvent les ferries et encore plus au nord se trouve le port de plaisance de Toga qui est utilisé par les voiliers et les yachts.
Les centres d'intérêt de Bastia sont les suivants : le musée de la Corse, l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui un musée d'ethnographie corse et la forteresse avec son donjon et son clocher du 16e siècle qui offre une vue imprenable sur le vieux port, Terra Vecchia, la montagne et la côte. Les ferries au départ de Bastia permettent de relier la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).

Guide de Livourne

La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.