Ferry de Bastia à Portoferraio

La traversée en ferry de Bastia Portoferraio connecte la Corse avec l'île d'Elbe. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Bastia Portoferraio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Bastia - Portoferraio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Bastia Portoferraio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Bastia Portoferraio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Bastia

Bastia est une ville française du département de la Haute-Corse, située au Nord-Est de La Corse. La ville commerciale possède le principal espace portuaire de l'île composé de trois ports différents. Le vieux port, situé dans une crique étroite, est principalement utilisé par les bateaux de pêche et de plaisance. Situé un peu plus au nord le port de commerce ou se trouvent les ferries et encore plus au nord se trouve le port de plaisance de Toga qui est utilisé par les voiliers et les yachts.
Les centres d'intérêt de Bastia sont les suivants : le musée de la Corse, l'ancien palais des gouverneurs génois, qui abrite aujourd'hui un musée d'ethnographie corse et la forteresse avec son donjon et son clocher du 16e siècle qui offre une vue imprenable sur le vieux port, Terra Vecchia, la montagne et la côte. Les ferries au départ de Bastia permettent de relier la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).

Guide de Portoferraio

La ville de Portoferraio se trouve sur l'île italienne d'Elbe sur la côte Nord-Est, sur un promontoire qui ferme le golfe vers le Nord. Portoferraio est une des plus anciennes villes de l'île et peut retracer ses origines aux Ligures, les Étrusques et les Grecs, avant de devenir une colonie romaine appelée Fabricia. Le plan de la ville est dû à Cosimo I dei Medici qui après avoir changé le nom pour Cosmopoli en 1548 a également commencé les grands ouvrages défensifs. La ville est connue pour donner refuge à l'exilé Napoléon Bonaparte en 1814. Autres lieux d'intérêt historique et culturels sont l'église romane de Santo Stefano alle Trane, la forteresse haute-sol étrusque de Castiglione, Villa dei Mulini et Villa San Martino, le Centre international de l'Art Italo Bolano, la Pinacothèque Foresiana et le Jardin botanique d'Ottone.

A quelques kilomètres de Portoferraio, vers Bagnaia, dans le hameau de Le Grotte, où les visiteurs peuvent voir les vestiges d'une villa romaine de l'époque impériale. Elle a été couverte par les plantes et arbustes jusqu'en 1960 lors du creusement a mis en lumière le grand complexe avec des murs en opus reticulatum, de grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et un système de circulation d'eau.