Ferry Bergen - Kristiansand

La traversée en ferry de Bergen Kristiansand connecte la Norvège avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Fjord Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 23 heures 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Bergen Kristiansand et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Bergen - Kristiansand

  • Fjord Line
    • 7 Traversées / Semaine 23 h 55 min
    • Voir prix

Guide de Bergen

Bergen est une ville située sur la côte ouest de la Norvège, sur la presqu'île de Bergenhalvoyen. Elle est parfois connue comme la ville des Sept Montagnes. Le centre-ville et les quartiers nord sont situés sur la rive du Byfjorden. A l'international, Bergen est célèbre pour le transport, l'aquaculture, le pétrole. Au niveau national la ville est réputée pour son centre de l'enseignement supérieur. Le port de Bergen est le plus fréquenté de Norvège.
Bergen est entourée par l'un des plus spectaculaires attractions touristiques du monde - Les Fjords norvégiens, qui font maintenant partis du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les fjords sont profonds et étroits, entourés par de hautes montagnes escarpées aux sommets enneigés. Vous pourrez apercevoir des petites fermes, au niveau des fjords et d'autres plus haut dans les montagnes. Elles sont la preuve que des gens y ont vécue et survécue pendant des siècles. En 2011, le port de Bergen a vu 264 départs de croisière avec 350 248 visiteurs. La compagnie Fjord Line exploite le service de ferry à destination d'Hirtshals au Danemark. Bergen est le terminus sud de Hurtigruten, le Coastal Express, qui assure un service quotidien le long de la côte à Kirkenes. Des catamarans vont également de Bergen jusqu'au sud à Haugesund et à Stavanger ainsi qu'au nord à Sognefjord et à Nordfjord.

Guide de Kristiansand

Kristiansand en Norvège est stratégiquement située sur le Skagerrak et, avant l'ouverture du canal de Kiel entre la mer du Nord et la Baltique, avait une grande importance militaire et géopolitique. Durant plusieurs siècles, elle a servi de forteresse militaire, d'abord comme résidence royale de Harald Fairhair, puis comme une forteresse dano-norvégienne, et plus tard comme une ville de garnison. Kristiansand est une passerelle vers le continent, avec un service de ferry pour le Danemark et le terminus de la ligne de chemin de fer le long de la bordure sud de la Norvège.

La ville tire son nom du roi Christian IV, qui l'a fondée en 1641. Le deuxième élément, "sable", se réfère à la pointe de sable sur laquelle la ville a été construite. Kristiansand est une destination touristique estivale qui attire de nombreux visiteurs, en particulier pour son zoo et son parc d'amusement, situé juste à l'est de la ville.

Du port de la ville, les services de ferry partent pour Hirtshals au Danemark.