La traversée en ferry de Cairnryan Larne connecte Écosse avec l'Irlande du Nord. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, P&O Irish Sea. La traversée est effectuée jusqu'à 49 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Cairnryan Larne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cairnryan Larne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Cairnryan est un petit village situé dans le Dumfries and Galloway en Ecosse. Le village se trouve sur la rive Est du Loch Ryan. Le village est important dans l'histoire maritime, avec un service de ferry reliant l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Le village a été créé en 1701 pour les travailleurs sur le domaine Lochryan qui dispose d'un parc de cerfs et un terrain de boules.
Les principales installations dans le village aujourd'hui sont l'Hôtel Loch Ryan, quelques maisons d'hôtes, le site de caravane construit sur le site d'un ancien camp de guerre, la boutique du village et le restaurant Merchant's House.
Le village dispose de deux terminaux de ferry reliant l'Ecosse et l'Irlande du Nord. Le premier a ouvert en 1973, il était exploité à l'origine par Townsend Thoresen et l'est maintenant par P&O Ferries qui relie le port de Larne. Le deuxième est exploité par Stena Line qui relie le port de Belfast.
La ville portuaire de Larne est située dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord. Larne se trouve sur la côte ouest d'un étroit bras de mer s'enfonçant dans les terres et reliant Larne Lough à la mer. Sur la côte orientale de ce bras de mer, il y a une péninsule appelée Islandmagee.
A l'ouest de Larne, le Plateau d'Antrim est une ancienne formation volcanique, aux vallées glaciaires pittoresques glissant jusqu'à la mer, au nord de Larne, dans ce qu'on appelle les Glens d'Antrim.
La zone côtière, autour de Larne, a été habitée depuis des millénaires, et est supposé être l'un des premiers secteurs habités d'Irlande, les premières populations étant arrivées d'Écosse par le canal du Nord.
Au 13ème siècle, la famille irlando-écossaise Bissett a construit le Château Olderfleet à Curran Point. En 1315, Edward Bruce of Scotland (frère de Robert the Bruce, roi d'Ecosse) est arrivé à Larne avec son armée de 6000 soldats, en route pour la conquête de l'Irlande, où le château Olderfleet était d'une importance stratégique. Edward vit l'Irlande comme un autre front où mener la guerre en cours contre l'Angleterre Normande.
Des ferries desservent les ports de Cairnryan et de Troon, en Ecosse.