La traversée en ferry de Capraia Livourne connecte l'île de Capraia avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Capraia Livourne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Capraia Livourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Capraia est l'île la plus au Nord-Ouest des sept îles de l'archipel toscan, et est la troisième île après l'île d'Elbe et Giglio. L'île se trouve à environ 62 km de la ville de Livourne, à 32 km au nord-ouest de l'île d'Elbe et à 30 km de la Corse. La petite île, d'origine volcanique, a une superficie d'environ 19km² et est à 466 mètres au dessus du niveau de la mer. Le petit port de l'île, Porto di Capraia, est relié au village par la seule route asphaltée de l'île. Dans le village, qui est dominé par la forteresse de Saint-Georges, les touristes trouveront l'église de l'Assomption, l'église de Saint-Nicolas et le Sacré-Cœur de Jésus, l'église et le couvent de Saint-Antoine et l'église de St. Stefano alla Piana.
L'île est connue pour sa production de vin et sa pêche à l'anchois. Elle est reliée par ferry à Livourne qui est à environ 60 km.
La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.