La traversée Capri Positano connecte la baie de Naples avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. NLG opère leur traversée jusqu'à 3 fois par jour, Positano Jet 3 fois par jour & le service Alicost est disponible jusqu'à 3 fois par jour.
Il y a un total de 63 traversées disponibles par semaine sur la route de Capri Positano entre la baie de Naples et l'Italie. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Capri est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne au large de la péninsule de Sorrente. L'île est une destination touristique populaire avec de nombreux visiteurs venant de la proximité de Naples et Sorrente, sur le continent italien, pour une excursion d'une journée . Les touristes peuvent se détendre sur les plages de l'île ou observer de la faune qui comprend des cailles, merles, faucons pèlerins, bécasses, merles, geckos, poissons rouges, congres, sargues, mérous, rougets, et le lézard bleu des Faraglioni . Activités sur l'île: la Villa San Michelle qui est située en haut des marches phéniciennes à
327 mètres de haut. La villa offre une vue panoramique de la ville de Capri et de son port, de la péninsule de Sorrente et du Vésuve.
L'île dispose de deux ports: La Marina Piccola et la Marina Grande. L'île est accessible par ferry ou en bateau rapide depuis Naples, Sorrente, Positano et Amalfi. Les bateaux ont tendance à arriver sur l'île le matin et partent après le déjeuner. Depuis Naples, le ferry prend environ 80 minutes et le bateau rapide environ 40 minutes. Les temps de traversée depuis Sorrente sont d'environ 40 minutes en ferry et 20 minutes en bateau rapide. Les bateaux arrivent à la Marina Grande, d'où un funiculaire monte pour la ville de Capri. Depuis Anacapri, un télésiège amène les passagers au sommet de l'île.
La belle ville italienne de Positano est située le long de la célèbre côte amalfitaine et est considérée par de nombreux touristes comme l'une des stations balnéaires les plus pittoresques tout de l'Italie. Les visiteurs de Positano devraient garder à l'esprit que la ville a de nombreuses rues escarpées et beaucoup d'escaliers, avec de nombreuses maisons aux couleurs pastel entassés sur la colline à côté de la plage, en concurrence les unes avec les autres pour la meilleure vue sur la mer. Bien que le tourisme soit devenu assez intégrant dans Positano, la ville parvient à conserver des éléments de son passé, quand il était un peu plus qu'un petit village de pêcheurs. La ville est indéniablement très spéciale, unique et une partie «réelle» de la Campanie, bénéficiant de routes spectaculaires en bord de falaises, fronts de mer populaires et quelques-unes des meilleures vues que vous n'avez probablement jamais expérimentées. Outre les plages et sports nautiques, d'autres attractions touristiques comprennent des croisières le long de la côte amalfitaine, la très belle baie de Salerne, et un choix de sentiers de randonnée, avec un chemin de flanc de falaise très attrayant reliant la Spiaggia Grande et les plages Spiaggia del Fornillo.
Des ferries partent du port de la ville pour Amalfi, Capri et Salerno.