La traversée Capri Sorrente connecte la baie de Naples avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 5 compagnies de ferry. SNAV opère leur traversée jusqu'à 5 fois par jour, NLG 6 fois par jour, Caremar 4 fois par jour, Alilauro Gruson 13 fois par jour & le service Laser Capri est disponible jusqu'à 3 fois par jour.
Il y a un total de 31 traversées disponibles par jour sur la route de Capri Sorrente entre la baie de Naples et l'Italie. Avec 5 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Capri Sorrente est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Capri est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne au large de la péninsule de Sorrente. L'île est une destination touristique populaire avec de nombreux visiteurs venant de la proximité de Naples et Sorrente, sur le continent italien, pour une excursion d'une journée . Les touristes peuvent se détendre sur les plages de l'île ou observer de la faune qui comprend des cailles, merles, faucons pèlerins, bécasses, merles, geckos, poissons rouges, congres, sargues, mérous, rougets, et le lézard bleu des Faraglioni . Activités sur l'île: la Villa San Michelle qui est située en haut des marches phéniciennes à
327 mètres de haut. La villa offre une vue panoramique de la ville de Capri et de son port, de la péninsule de Sorrente et du Vésuve.
L'île dispose de deux ports: La Marina Piccola et la Marina Grande. L'île est accessible par ferry ou en bateau rapide depuis Naples, Sorrente, Positano et Amalfi. Les bateaux ont tendance à arriver sur l'île le matin et partent après le déjeuner. Depuis Naples, le ferry prend environ 80 minutes et le bateau rapide environ 40 minutes. Les temps de traversée depuis Sorrente sont d'environ 40 minutes en ferry et 20 minutes en bateau rapide. Les bateaux arrivent à la Marina Grande, d'où un funiculaire monte pour la ville de Capri. Depuis Anacapri, un télésiège amène les passagers au sommet de l'île.
La ville italienne de Sorrente est une station très populaire qui bénéficie d'une superbe situation au bord de la côte.
La ville parvient à faire face à l'afflux de touristes chaque été, tout en restant étonnamment raffinée et tranquille.
Sorrente est une ville très sophistiquée et cela se reflète dans la qualité des articles vendus dans les boutiques de souvenirs.
Un des plus anciens monuments de la ville est le Duomo (Cathédrale), qui domine l'horizon de Sorrente, se dressant fièrement au bord de la Corso Italia.
Située sur la Piazza San Antonio, la Basilica di San Antonino est une autre attraction populaire - tout comme la Sedil Dominova, datant du 15ème siècle - et la Villa Comunale de Chiesa di San Francesco, célèbre pour ses resplendissants cloîtres du 14ème siècle.
Les visiteurs peuvent également visiter la Piazza della Vittoria (proche de la Marina Grande) et profiter des vues sur la baie de Sorrente. Elles ne rivalisent certes pas celles depuis la Villa Comunale, mais elles restent superbes.
Du port de la ville, des ferries desservent Capri, Naples et Castellammare di Stabia.