Ferry de Carteret à Jersey

La traversée en ferry de Carteret Jersey connecte la France avec Jersey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Carteret Jersey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Carteret - Jersey

  • Manche Iles Express
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Carteret Jersey

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Carteret

Carteret est une ville portuaire et station balnéaire populaire située dans le Nord-Ouest de la France. La ville peut retracer son histoire à l'époque romaine. Elle a évolué en station balnéaire durant la Belle Epoque, quand les vacances à la mer sont devenues à la mode. En 1921, elle a été classée en tant que «ville touristique» et elle est classée Pavillon bleu depuis 1995, une désignation attribuée aux stations balnéaires qui adhèrent à des normes environnementales spécifiques. Les villes de Barneville-sur-Mer et de Carteret ont été combinées en une seule municipalité en 1965.

Le port de Carteret est le port actuel de Barneville-Carteret. Parfois appelé «port d'îles", il est situé sur la rive droite de l'embouchure de la rivière Gerfleur, au bout du Cap de Carteret. La grande jetée et la digue Sud ont été achevés en 1880; l'année suivante, un ferry a commencé son service pour Jersey. En 1945, le petit port, utilisé comme un abri pour les pêcheurs à marée de printemps, a été élargi avec l'aide des ingénieurs de combat du 280e bataillon américain en poste à Carteret.