La traversée en ferry de Castellammare di Stabia Amalfi connecte l'Italie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, NLG. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Castellammare di Stabia Amalfi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Située dans la province de Naples dans la région Campanie en Italie, Stabia est sur la baie de Naples à environ 30 km au Sud-Est de Naples. La ville est à côté de l'ancienne ville romaine de Stabiae, détruite par l'éruption du Vésuve en l'an 79. L'excavation de villas romaines conservées par l'éruption du Vésuve est actuellement en cours. Les anciennes découvertes archéologiques de Stabiae, l'architecture charmante, les nombreuses églises et les magnifiques œuvres d'art de la vieille ville font de Castellammare di Stabia un endroit idéal pour des vacances reposantes pour ceux qui aiment les excursions culturelles et les plages magnifiques.
Actuellement, le port est utilisé pour le commerce, le tourisme et la pêche. Il existe également des chantiers navals et c'est le troisième plus grand port en Campanie après Naples et Salerne. Des ferries peuvent être pris à partir du port pour Capri et Sorrente.
La ville d'Amalfi est la plus grande ville sur la côte d'Amalfi, dans la province de Solerno en Italie. La ville est située sur le golfe de Solerno au pied du Monte Cerreto et à l'embouchure d'un ravin profond. La ville, avec beaucoup d'autres villes le long de la côte amalfitaine, comme Ravello et Positano a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville a d'abord été mentionnée au 6e siècle et peu de temps après avoir acquis de l'importance en tant que puissance maritime, le commerce du grain de ses voisins, le sel de la Sardaigne et les esclaves des terres, et même le bois, en échange des dinars d'or frappées en Egypte et en Syrie, pour acheter les soies byzantines qu'elle revendait à l'Ouest. Amalfi a une longue histoire de restauration pour les visiteurs, avec deux anciens monastères convertis en hôtels, le Luna Convento dans la deuxième décennie du 19e siècle et le Cappuccini Convento dans les années 1880. Des visiteurs célèbres à Amalfi incluent le compositeur Richard Wagner et le dramaturge Henrik Ibsen, qui ont tous deux fini des œuvres tout en restant à Amalfi.
Des trajets en ferry saisonniers relient les stations balnéaires sur les côtes de Sorrente et Amalfi ainsi que Pouzzoles, Ischia, Procida, Naples, Torre Annunziata (pour Pompéi), Ercolano (pour Herculanum), Capri, Salerne, Agropoli (Paestum) et Palinuro sur la côte Cilento.