Ferry Cavo - Portoferraio

La traversée en ferry de Cavo Portoferraio connecte l'île d'Elbe avec l'île d'Elbe. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 20 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cavo Portoferraio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Cavo - Portoferraio

  • Toremar
    • 4 Traversées / Jour 20 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Cavo Portoferraio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Cavo

Cavo est une ville et un port situés sur l'île d'Elbe dans la mer Méditerranée. C'est la plus grande île de l'archipel toscan et fait également partie du Parc national de l'archipel toscan. Elbe est également la troisième plus grande île de l'Italie après la Sicile et la Sardaigne.

Elba est connue dans le monde entier pour ses eaux claires et bleues et ces belles plages. Un paysage merveilleux à la fois sur terre et en mer et l'île est une destination incontournable pour les touristes en Toscane. Pour les touristes qui cherchent à se détendree sur l'une des plages de l'île d'Elbe alors c'est l'endroit idéal pour faire de la plongée et du snorkeling grâce à ses eaux riches, qui abritent de nombreuses espèces de poissons. Sur terre, les touristes peuvent faire des randonnées ou du VTT dans les montagnes ou profiter d'une partie de golf.

L'île est reliée au continent par les trois compagnies de ferries Toremar, Moby Lines et Blunavy, offrant toutes des itinéraires entre Piombino et Portoferraio, la capitale située dans le nord, et Cavo, Rio Marina et Porto Azzurro, sur la côte Est de l'île.

Guide de Portoferraio

La ville de Portoferraio se trouve sur l'île italienne d'Elbe sur la côte Nord-Est, sur un promontoire qui ferme le golfe vers le Nord. Portoferraio est une des plus anciennes villes de l'île et peut retracer ses origines aux Ligures, les Étrusques et les Grecs, avant de devenir une colonie romaine appelée Fabricia. Le plan de la ville est dû à Cosimo I dei Medici qui après avoir changé le nom pour Cosmopoli en 1548 a également commencé les grands ouvrages défensifs. La ville est connue pour donner refuge à l'exilé Napoléon Bonaparte en 1814. Autres lieux d'intérêt historique et culturels sont l'église romane de Santo Stefano alle Trane, la forteresse haute-sol étrusque de Castiglione, Villa dei Mulini et Villa San Martino, le Centre international de l'Art Italo Bolano, la Pinacothèque Foresiana et le Jardin botanique d'Ottone.

A quelques kilomètres de Portoferraio, vers Bagnaia, dans le hameau de Le Grotte, où les visiteurs peuvent voir les vestiges d'une villa romaine de l'époque impériale. Elle a été couverte par les plantes et arbustes jusqu'en 1960 lors du creusement a mis en lumière le grand complexe avec des murs en opus reticulatum, de grandes terrasses donnant sur la mer et une piscine avec chauffage et un système de circulation d'eau.