La traversée en ferry de Cesme Chios connecte la Turquie avec les îles de la mer Egée. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Turyol. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 30 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Cesme Chios et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cesme Chios est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Cesme est une ville côtière à l'Ouest de la Turquie et est située sur la pointe de la péninsule du même nom. C'est une destination de vacances populaire et elle se trouve à environ 85 km à l'ouest d'Izmir, la plus grande ville de la région égéenne de la Turquie. Le nom "Cesme" signifie "fontaine" et fait peut-être référence aux nombreuses fontaines ottomanes dispersés dans la ville. La ville est dominée par le château de Cesme et a de nombreuses attractions pour les visiteurs. À proximité du château se trouve le caravansérail ottoman qui a été construit au 15ème siècle et qui est aujourd'hui un hôtel de charme. Le long de certaines rues de la ville se trouvent de vieilles maisons traditionnelles ottomanes, ainsi que des résidences de type Sakız avec des lignes plus originales, pour l'intérêt des flâneurs.
Il y a deux traversées en ferry quotidiennes vers et depuis Cesme depuis l'île grecque de Chios avec un temps de trajet d'un peu plus d'une heure. Certains navires de croisière font escale au port de Cesme, généralement de Juin à Octobre.
L'île grecque de Chios est l'une des îles situées dans la mer Egée au nord-est, très proche de la Turquie et en face de la péninsule Erythrea; Elle est séparée par le détroit de Chios. L'île s'étend sur 842 kilomètres carrés avec une population d'environ 54.000 personnes. Près de la moitié la population de l'île vivent dans la capitale, Chios. Les sites à visiter sur l'île sont notamment le Musée byzantin, qui est logé dans une ancienne mosquée ottomane, où vous pouvez voir une copie parfaite de la peinture de la célèbre Delacroix "Massacres de Scio". Il y a aussi la célèbre bibliothèque "Korais" avec la collection personnelle d'Adamantios Korais parmi ses 1300 volumes historiques et le Musée naval où les visiteurs peuvent voir des répliques exactes de voiliers et de bateaux à vapeur. Lors de vos promenades à travers les rues étroites et pittoresques de Kaloplitis vous pourrez apercevoir les demeures des armateurs. Si vous continuez jusqu'à Tampákika, vous pourrez voir les moulins majestueux des anciennes tanneries et Ioustiniani Palace.
Les ferries au départ de Chios assurent les services jusqu'au Pirée, Thessalonique, Kavala, Rhodes, Samos, Lemnos, Mytilène, Oinousses, Psará, et Cesme.