La traversée en ferry de Chalki Cos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodekanisos Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Chalki Cos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Chalki Cos est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Chalki est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée et c'est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de Rhodes. Elle a conservé beaucoup de son charme naturel car elle ne s'est pas beaucoup développée en tant que destination touristique. L'architecture magnifique de l'île et des plages relaxantes en font une des destinations idéales pour les voyageurs en quête de paix et d'intimité. Quelques plages à Chalki sont aménagées et sont accessibles à pied ou en bus. Le reste des plages de l'île sont totalement isolées.
Dans le centre de l'île, il y a un village abandonné dominé par un château médiéval. Le village a été abandonné lorsque la piraterie a été confrontée dans la mer Egée et les habitants ont commencé à se déplacer autour du port.
L'île est reliée par un ferry conventionnel et des ferries rapides pour port du Pirée et le reste des îles du Dodécanèse. Il est également possible de prendre un ferry pour les îles des Cyclades et la Crète via d'autres ports.
L'île grecque de Kos est située dans la mer Egée, au sud de Kalymnos et au nord de Nisyros. Elle se trouve dans l'ancien Golfe de Keramiko (ou Golfe Kos), à seulement trois miles nautiques de la côte turque et est la troisième plus grande île de l'archipel du Dodécanèse. Kos est une des îles grecques les plus prisées pour les vacances à la plage et a été parmi les premières à développer le tourisme de masse avec de nombreux hôtels construits le long des côtes. Le paysage relativement plat a contribué à faire du vélo une activité très populaire, avec beaucoup de bureaux de location et des pistes cyclables entre les grands hôtels. En plus de sa vie nocturne animée et d'une pléthore de stations balnéaires, l'île abrite certains des plus beaux sites archéologiques de la Méditerranée.
Il existe des services quotidiens entre Kos et le Pirée, ainsi que des traversées entre Kos et le reste de l'archipel du Dodécanèse, les îles du nord est de la mer Egée et la Turquie.