La traversée en ferry de Chalki Diafani connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 35 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Chalki Diafani et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Chalki est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée et c'est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de Rhodes. Elle a conservé beaucoup de son charme naturel car elle ne s'est pas beaucoup développée en tant que destination touristique. L'architecture magnifique de l'île et des plages relaxantes en font une des destinations idéales pour les voyageurs en quête de paix et d'intimité. Quelques plages à Chalki sont aménagées et sont accessibles à pied ou en bus. Le reste des plages de l'île sont totalement isolées.
Dans le centre de l'île, il y a un village abandonné dominé par un château médiéval. Le village a été abandonné lorsque la piraterie a été confrontée dans la mer Egée et les habitants ont commencé à se déplacer autour du port.
L'île est reliée par un ferry conventionnel et des ferries rapides pour port du Pirée et le reste des îles du Dodécanèse. Il est également possible de prendre un ferry pour les îles des Cyclades et la Crète via d'autres ports.
Diafani est une ville portuaire située sur l'île grecque de Karpathos, dans la partie sud de l'archipel du Dodécanèse, entre les îles de Crète et de Rhodes. Karpathos est la deuxième plus grande île du Dodécanèse. Elle s'étend sur une surface d'environ 300 km². L'île est majoritairement montagneuse, Kali Limni en étant le point culminant à 1.214 m d'altitude. Elle a néanmoins de nombreuses sources d'eau, des forêts de pins, des vignes, des oliviers et d'autres arbres fruitiers.
Une attraction populaire de l'île: les grottes qui abritent des phoques de Méditerranée, les Monachus Monachus. Ces grottes, avec Kastelorizo, sont censées être le seul endroit où ils peuvent être trouvés. Selon la mythologie, Iapetos, le fils d'Uranus et de Gaïa, a été le premier habitant de l'île.
L'île peut retracer son Histoire dès l'ère Néolithique et de ses premiers habitants. L'Histoire de l'île a une affiliation étroite avec Rhodes et le reste du Dodécanèse. Les conquérants qui ont défini le caractère de l'île étaient les Francs, les Turcs et les Italiens.