La traversée de Chalki Le Pirée connecte Le Dodécanèse avec Athènes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 2 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 16 heures 55 minutes tandis que le service Anek Lines fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 29 h 10 min.
Vous disposez donc de 3 traversées proposées par semaine sur la traversée Chalki Le Pirée entre Le Dodécanèse et Athènes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Chalki Le Pirée est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Chalki est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse dans la mer Égée et c'est la plus petite île habitée de l'archipel du Dodécanèse. L'île se trouve à environ 6 km à l'ouest de Rhodes. Elle a conservé beaucoup de son charme naturel car elle ne s'est pas beaucoup développée en tant que destination touristique. L'architecture magnifique de l'île et des plages relaxantes en font une des destinations idéales pour les voyageurs en quête de paix et d'intimité. Quelques plages à Chalki sont aménagées et sont accessibles à pied ou en bus. Le reste des plages de l'île sont totalement isolées.
Dans le centre de l'île, il y a un village abandonné dominé par un château médiéval. Le village a été abandonné lorsque la piraterie a été confrontée dans la mer Egée et les habitants ont commencé à se déplacer autour du port.
L'île est reliée par un ferry conventionnel et des ferries rapides pour port du Pirée et le reste des îles du Dodécanèse. Il est également possible de prendre un ferry pour les îles des Cyclades et la Crète via d'autres ports.
La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.