La traversée Chania Le Pirée connecte la Crète avec Athènes, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 11 fois par semaine, SeaJets 7 fois par semaine & le service Anek Superfast est disponible jusqu'à 10 fois par semaine.
Il y a un total de 28 traversées disponibles par semaine sur la route de Chania Le Pirée entre la Crète et Athènes. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Chania Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Chania est une ville sur l'île grecque de Crète. La ville est située sur la côte nord de l'île et se trouve à environ 70 km à l'Ouest de Réthymnon et 145 km à l'Ouest d'Héraklion. La ville est divisée en deux sections: la vieille ville et la moderne, plus grande ville. La vieille ville se trouve à côté du vieux port et la place principale (à côté de l'extrémité Ouest de Kastelli) est la Venizelos Place Eleftherios ("Syntrivani") et est au coeur des activités touristiques de la région. La partie moderne de la ville est l'endroit où la plupart des habitants vivent et travaillent. Elle est moins traditionnelle que la vieille ville, mais il y a encore des zones charmantes ou avec un certain intérêt historique. Le quartier le plus ancien de la ville moderne, datant du début du 18ème siècle, est Nea Hora (ce qui signifie «ville nouvelle»), il se trouve au-delà de l'extrémité Ouest de la vieille ville.
L'île est reliée au port du Pirée, les îles des Cyclades Ios, Santorin, Paros, Naxos, Mykonos, Amorgos et Milos et aussi pour toutes les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Égée à l'Est par l'intermédiaire d'une troisième île. Des ferries conventionnels et à grande vitesse se déplacent vers et depuis l'île.
La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.