La traversée en ferry de Chania Milos connecte la Crète avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 25 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Chania Milos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Chania est une ville sur l'île grecque de Crète. La ville est située sur la côte nord de l'île et se trouve à environ 70 km à l'Ouest de Réthymnon et 145 km à l'Ouest d'Héraklion. La ville est divisée en deux sections: la vieille ville et la moderne, plus grande ville. La vieille ville se trouve à côté du vieux port et la place principale (à côté de l'extrémité Ouest de Kastelli) est la Venizelos Place Eleftherios ("Syntrivani") et est au coeur des activités touristiques de la région. La partie moderne de la ville est l'endroit où la plupart des habitants vivent et travaillent. Elle est moins traditionnelle que la vieille ville, mais il y a encore des zones charmantes ou avec un certain intérêt historique. Le quartier le plus ancien de la ville moderne, datant du début du 18ème siècle, est Nea Hora (ce qui signifie «ville nouvelle»), il se trouve au-delà de l'extrémité Ouest de la vieille ville.
L'île est reliée au port du Pirée, les îles des Cyclades Ios, Santorin, Paros, Naxos, Mykonos, Amorgos et Milos et aussi pour toutes les îles du Dodécanèse et les îles de la mer Égée à l'Est par l'intermédiaire d'une troisième île. Des ferries conventionnels et à grande vitesse se déplacent vers et depuis l'île.
L'île grecque de Milos est l'île la plus occidentale de l'archipel des Cyclades. Elle compte environ 5000 habitants dispersés sur sept petites villes (comme Adamas, Plaka). Milos est connue pour la plupart des gens pour la statue de Vénus ou Aphrodite qui y a été découverte, maintenant dans le musée du Louvre à Paris. Ce n'est que récemment que le tourisme se développe grâce aux belles plages de cette île des Cyclades, avec ses rochers et ses eaux cristallines. Milos est aussi appelée "l'île des couleurs" grâce à ses fabuleuses beautés d'origine volcanique.
L'île est reliée au port du Pirée à Athènes, à toutes les îles des Cyclades, le Dodécanèse et à la Crète avec les ferries et les catamarans à grande vitesse. Il y a deux ports à Milos, le principal port Adamas et un autre port à Apollonia qui relie l'île de Milos avec les îles de Kimolos et Glaronissia.