La traversée en ferry de Cherbourg Guernesey connecte la France avec Guernesey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Condor Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Cherbourg Guernesey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cherbourg Guernesey est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Cherbourg est une ville située sur la presqu'île du Cotentin dans le Nord-Ouest de la France. La ville a une longue histoire ayant été envahie par les Vikings au 9ème siècle qui ont été les premiers à transformer Cherbourg en port. Dans l'ère napoléonienne, le port a été fortifié pour empêcher les incursions navales britanniques. Des obstructions sous-marines ont été coulés à intervalles à l'entrée du port, et progressivement remplacées par des piles de gravats de maçonnerie. Les travaux ont commencé en 1784 et n'ont été achevés qu'en 1850, longtemps après la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo.
Parmi les sites touristiques de la ville il y a la Cité de la Mer, qui est un musée dédié à l'histoire maritime. Le musée est situé au terminal de croisière à Cherbourg et a été ouvert en 2002. Les touristes peuvent également choisir de faire une promenade dans le Jardin de la Roche Fauconniere qui est un jardin botanique privé situé dans le parc de la Fauconnière. Le jardin a été créé dans les années 1870 et contient environ 3.400 spécimens, dont beaucoup viennent de l'hémisphère Sud.
Le port de Cherbourg, qui se trouve sur le littoral de la Manche, fournit des services de transport de passagers et de marchandises par ferry réguliers pour Poole et Portsmouth au Royaume-Uni et Rosslare en Irlande.
L'île de Guernesey est l'une des îles anglo-normandes, dans la Manche.
A environ 50 km à l'ouest de la côte française de Normandie, l'île appartient à la Couronne Britannique.
Pour la plupart des visiteurs, la côte de l'île est son meilleur atout.
Il y a 27 baies, très différents à départager - certaines avec des étendues de sable longues et populaires - d'autres avec des criques plus cachées, qui attirent donc plus rarement les touristes.
La côte sud, superbe, est bordée de falaises impressionnantes, à découvrir à pieds.
St Peter Port est l'un des plus beaux d'Europe.
Des ferries vers Guernesey rejoignent différents ports de la côte sud du Royaume-Uni (en moins de trois heures). Des ferries traditionnels fonctionnent quelle que soit la météo, tout long de l'année, vers Portsmouth.
Les traversées en direction de Saint-Malo, en France, durent un peu plus de deux heures.
Il existe également des ferries saisonniers vers la côte Normande. En passager piétons, ou avec voiture, moto ou à vélo, vous arriverez de toute façon directement au cœur de la capitale de l'île.