La traversée en ferry de Chios Cesme connecte les îles de la mer Egée avec la Turquie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Turyol. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 35 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Chios Cesme et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Chios Cesme est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Chios est la cinquième plus grande des îles grecques de la mer Égée et se trouve à environ 7 km au large de la côte d'Anatolie et est séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Chios est construit autour du vieux port et du château médiéval qui a été construit sous la domination vénitienne et ottomane, avec quelques restes trouvés remontant à 2000 ans avant JC. Parmi les sites touristiques méritant une visite sur l'île il y a le Musée Byzantin Chios, le musée archéologique de Chios, ses villages médiévaux et le monastère du 11ème siècle de Nea Moni, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Chios est une île montagneuse. Quelques vallées sont formées dans les parties Sud et Est de l'île. La montagne Pelineo domine la partie Nord de l'île, avec le plus haut sommet, Profitis Helias, à 1297m. L'île est connue pour son paysage pittoresque et pour son climat méditerranéen, avec des hivers doux et des pluies rares en été.
Chios, et les autres îles de la mer Egée Est, sont généralement connectés aux ports du Pirée et de Rafina, y compris les îles des Cyclades Syros, Tinos, Mykonos et Andros et aussi à l'île de Rhodes. Votre voyage vers et depuis l'île sera soit par des ferries conventionnels soit des ferries rapides avec un temps de parcours entre 5h30 et 9h30 en fonction de la compagnie de ferry et de l'itinéraire.
Cesme est une ville côtière portuaire qui se trouve à l'ouest d'Izmir en Turquie. Le nom Cesme signifie "fontaine" en turc. Le nom vient de nombreuses sources dans la région. Au cours des 18ème et 19ème siècles, c'est l'une des stations balnéaires les plus populaires en Turquie avec ses plages de sable propre, sa mer bleue claire, ses restaurants de poissons et son climat agréable. Dans le centre de la ville il y a une forteresse génoise du 14ème siècle qui a été restaurée par les Ottomans au 16ème siècle. La Caravanserai voisine de la forteresse a été construite par Suleyman le Magnifique au 16ème siècle a été transformée en hôtel lors de sa restauration par Hagios Haralambos. Les visiteurs de la ville peuvent faire une excursion en bateau pour visiter les nombreuses îles autour de Cesme. Pour les noctambules, la ville accueille de nombreuses discothèques, bars et cafés.