La traversée en ferry de Chios Thessalonique connecte les îles de la mer Egée avec la Grèce. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hellenic Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures 45 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Chios Thessalonique et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Chios Thessalonique est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Chios est la cinquième plus grande des îles grecques de la mer Égée et se trouve à environ 7 km au large de la côte d'Anatolie et est séparée de la Turquie par le détroit de Chios. Chios est construit autour du vieux port et du château médiéval qui a été construit sous la domination vénitienne et ottomane, avec quelques restes trouvés remontant à 2000 ans avant JC. Parmi les sites touristiques méritant une visite sur l'île il y a le Musée Byzantin Chios, le musée archéologique de Chios, ses villages médiévaux et le monastère du 11ème siècle de Nea Moni, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Chios est une île montagneuse. Quelques vallées sont formées dans les parties Sud et Est de l'île. La montagne Pelineo domine la partie Nord de l'île, avec le plus haut sommet, Profitis Helias, à 1297m. L'île est connue pour son paysage pittoresque et pour son climat méditerranéen, avec des hivers doux et des pluies rares en été.
Chios, et les autres îles de la mer Egée Est, sont généralement connectés aux ports du Pirée et de Rafina, y compris les îles des Cyclades Syros, Tinos, Mykonos et Andros et aussi à l'île de Rhodes. Votre voyage vers et depuis l'île sera soit par des ferries conventionnels soit des ferries rapides avec un temps de parcours entre 5h30 et 9h30 en fonction de la compagnie de ferry et de l'itinéraire.
La ville grecque de Thessalonique, dans le nord de la Grèce (Macédoine centrale), est la deuxième plus grande ville du pays, après Athènes.
Thessalonique est souvent désignée comme la capitale culturelle de la Grèce. Aussi connue sous le nom de "Salonica", Thessalonique est l'endroit idéal pour vous profiter du luxe, de friandises, du shopping, de la gastronomie, d'une vie nocturne animé, des musées de qualité, ou de l'un des nombreux concerts ou événements, surtout en période estivale.
A visiter à Thessalonique: sa Tour Blanche, historique, ses remparts byzantins, son architecture traditionnelle grecque, et son joli bord de mer, bordé de cafés et de boutiques.
Bien que Thessalonique soit une ville archéologique avec quelques sites antiques, elle est également très proche de plages exceptionnelles, permettant la pratique d'un grand éventail de sports nautiques.
La plupart des plages sont à une courte distance en voiture. Elles sont regroupées autour du golfe de Thermaikos, les plus populaires étant Angelochori, Aretsou, Galaxias, Nea Michaniona, Perea Beach et Platania.