La traversée Ciutadella Alcudia connecte Minorque avec Majorque, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Corsica Ferries opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Balearia 3 fois par jour & le service Menorca Lines est disponible jusqu'à 3 fois par jour.
Il y a un total de 43 traversées disponibles par semaine sur la route de Ciutadella Alcudia entre Minorque et Majorque. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ciutadella Alcudia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
Ciutadella de Menorca est une ville située dans l'Ouest de l'île des Baleares de Minorque en Espagne. La ville est l'ancienne capitale de l'île et possède un patrimoine archéologique historique sous la forme de mégalithes comme les "taulas", la Talaiot et la Navetas. Le quartier historique appelé "Es Born" est entouré par de belles rues médiévales remplies de palais, églises et forteresses. Dans la ville les touristes vont trouver l'hôtel de ville de Ciutadella qui est l'ancien palais du gouverneur arabe et a servi plus tard de palais royal à la Couronne d'Aragon et à nouveau comme le palais du gouverneur jusqu'à ce que la Colombie déplace la capitale à la ville orientale de Mahon en 1722 . Près de la ville il y a de nombreuses criques pittoresques et des plages à explorer.
Malgré le fait de ne plus être la capitale de Minorque, Ciutadella est restée le centre religieux de l'île. Le festival de San Juan, son saint patron, a lieu chaque année le 23 et 24 Juin. La Cathédrale de Minorque, située dans le vieux quartier de la Ciutadella, a été construit en 1287 sur les fondations d'une ancienne mosque.
La ville des îles Baléares d'Alcudia est la principale destination touristique sur l'île espagnole de Majorque. La vieille ville a un mur du 14ème siècle et il est possible de monter dessus et de le suivre presque partout dans le village. Il y a les restes d'une ville romaine juste à l'extérieur des murs de la ville médiévale, en face de l'église Saint-Jaume, appartenant à l'ancienne ville de Pollentia. Au Nord de la ville il y a une arène de corrida datant du 19ème siècle. La vieille ville accueille un marché le dimanche et le mardi toute l'année et à l'intérieur des murs il y a plusieurs restaurants et bistros populaires célèbres pour la bonne nourriture faite maison en petites portions. Au Port d'Alcudia la plupart des restaurants sont situés autour de la marina.
En voyageant pour Alcudia, les visiteurs devront prendre un ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. Le temps de trajet est normalement de 7 heures, mais cela peut être réduit à 3 heures si un ferry rapide est pris. Il est généralement moins cher de se rendre à l'île par ferry que par avion.