Direct Ferries Limited s'engage à respecter et à protéger votre vie privée, et à se conformer aux lois sur la protection des données et la vie privée. Nous fournissons cette Déclaration de Politique de Confidentialité pour vous aider, en tant que l'un de nos clients, à comprendre comment nous recueillons, utilisons, stockons et protégeons vos informations. Nous voulons nous assurer que vous êtes en mesure de prendre des décisions en toute connaissance de cause, merci donc de prendre quelques instants pour lire les paragraphes ci-dessous afin apprendre comment vos informations personnelles peuvent être utilisées.
Pour tous nos services, le Contrôleur des Données - l'entreprise responsable de la confidentialité de vos informations - est Direct Ferries Limited.
Nous vous conseillons de lire cet avis, en complément de notre politique de cookies et de nos termes & conditions d'utilisation des sites Web de Direct Ferries; et de tous les termes & conditions distincts ou additionnels, précisés lors de votre réservation de billets de ferry ou d'autres produits et services.
Nous traiterons vos informations personnelles seulement si nous disposons d'une base légale nous y autorisant. La base juridique dépendra de la ou des raisons pour lesquelles Direct Ferries a collecté et doit utiliser vos informations. Dans la grande majorité des cas, les lois de protection des données de l'UE et du Royaume-Uni prévoient les raisons suivantes:
Si le traitement de vos données est soumis à d'autres lois, la base de traitement de vos données peut être différente de celle décrite ci-dessus et peut, dans ces circonstances, se baser entièrement et exclusivement sur votre consentement.
Nous nous efforçons de recueillir et d'utiliser vos informations personnelles en toute transparence: vous en avez connaissance et avez donné votre consentement. Nous recueillons des informations lorsque vous utilisez le site Web de Direct Ferries, l'un de nos produits ou services, ou lorsque vous communiquez avec nous. Ces informations, ainsi que les détails relatifs à toute personne voyageant, sont nécessaires pour l'exécution adéquate de notre contrat avec vous et pour que nous puissions nous conformer à nos obligations légales. Sans cela, nous ne serions peut-être pas en mesure de vous fournir tous les services demandés.
Nous recueillons les catégories d'informations personnelles suivantes:
Nous pouvons vous envoyer des messages de marketing par e-mail, pour vous tenir au courant des offres les plus récentes et des meilleures réductions disponibles, de l'ouverture à la réservation de lignes de ferry et pour vous aider à trouver les tarifs de billets de ferry.
Vous pouvez cesser de recevoir nos messages marketing à tout moment en:
- en cliquant sur le lien de désabonnement contenu dans tout email de marketing
- en répondant à un email de marketing, en demandant d'être désabonné
- en contactant nos agents du service clients
Une fois cette demande effectuée, nous mettrons à jour les détails de votre compte afin que vous ne receviez plus de messages marketing.
Nous mettrons à jour ces détails aussi rapidement que possible, cependant merci de prévoir jusqu'à deux jours ouvrables pour que le changement soit effectif.
Vous désinscrire de nos messages marketing ne vous empêchera pas de recevoir nos communications de service, telles que les confirmations de réservation et les mises à jour.
Lorsque vous effectuez une réservation, nous pouvons avoir besoin de partager certaines de vos informations personnelles avec les fournisseurs (par exemple, les compagnies de ferry, les assureurs, les distributeurs de produits) des services et des produits que vous achetez.
Nous pouvons divulguer des informations vous concernant, ou concernant votre compte et votre historique de réservation à (i) des sociétés du groupe Direct Ferries aux fins et sous réserve des termes de cette déclaration de confidentialité; et (ii) dans le cas où nous subissons une réorganisation ou sommes vendus à un tiers, auquel cas vous acceptez que tous vos renseignements personnels en notre possession puissent être transférés à cette entité nouvellement réorganisée ou à ce nouveau tiers aux fins et sous réserve des termes de la présente Déclaration de Confidentialité.
Nous ne vendrons ni ne transmettrons pas vos informations personnelles à des tiers (autres que ceux mentionnés dans le paragraphe ci-dessus), sauf si vous nous avez donné votre accord, ou si cela est nécessaire pour la délivrance ou l'amélioration des produits et services que vous avez commandés ou utilisés. Par exemple, nous pouvons divulguer vos données à une société de carte de crédit pour vérifier et valider les détails de cette carte de crédit et obtenir le paiement correspondant à votre achat d'un produit ou d'un service. Il peut également être nécessaire de transmettre vos données à l'organisation auprès de laquelle vous avez commandé des produits ou services.
Direct Ferries peut également être obligé de divulguer vos informations personnelles pour satisfaire à des exigences légales ou réglementaires ou des obligations conformément à la loi applicable.
Nous pouvons utiliser des cookies pour enregistrer sur votre ordinateur des détails tels que l'identité d'un utilisateur et les informations générales d'enregistrement. Cela nous permet de vous reconnaître lors de vos visites ultérieures, afin que vous n'ayez pas à saisir de nouveau vos identifiants ou informations d'inscription chaque fois que vous visitez notre site. Cela nous permet également de personnaliser votre expérience et d’améliorer notre site Web.
Selon le type de navigateur que vous utilisez, vous pouvez configurer celui-ci afin que: (i) vous soyez invités à accepter ou à refuser les cookies de chaque site, sur une base individuelle ou (ii) vous puissiez empêcher votre navigateur d'accepter tous les cookies, sur l'ensemble des sites que vous consulterez. Vous devez vous référer à votre fournisseur ou à la compagnie ayant créé votre navigateur internet afin d'obtenir des détails spécifiques et personnalisés quant à la sécurité des cookies en place sur votre appareil électronique.
Vous pouvez en savoir plus sur notre politique de cookies ici.
Droit d'Accès et de Transfert des Données
Vous avez le droit de demander une copie de toutes les informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ou de la faire transférer à un tiers. Nous pouvons vous demander de fournir des justificatifs appropriées afin de vérifier votre identité, avant de répondre à votre demande. Une fois votre identité vérifiée, nous vous répondrons dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, sous 30 jours ouvrables.
Si vous avez un compte en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte à tout moment pour voir les informations personnelles qui y sont stockées.
Droit de Mise à Jour et de Modification
Si l'une de vos informations personnelles en notre possession est inexacte, vous avez le droit de la corriger ou de la compléter, le cas échéant.
Droit de Réclamation
Si vous estimez que vos données ont été mal utilisées ou que nous avons enfreint vos droits, en vertu des lois sur la protection des données, vous pouvez nous en informer en contactant notre service clientèle ou déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance chargée de la protection des données dans votre pays de résidence ou du lieu de l'infraction alléguée. Vous trouverez une liste des autorités de protection des données au sein de l'UE ici (http://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm).
Droit d'être Oublié
Vous pouvez demander à ce que vos informations personnelles soient effacées, lorsqu'il ne nous est plus nécessaire de traiter une transaction ou que nous ne sommes plus légalement tenus de conserver ces informations. Lorsque vos informations personnelles ne sont plus nécessaires, toute demande d'effacement des informations sera effectuée dans les plus brefs délais.
Droit de Retirer son Consentement
Vous pouvez retirer ou restreindre votre consentement au marketing ou au traitement de vos renseignements personnels, en totalité ou partiellement, lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.
Vous pouvez nous écrire à tout moment pour obtenir, modifier ou demander le transfert de tout renseignement personnel que nous pourrions détenir à votre sujet. Veuillez écrire à: Direct Ferries Ltd, 2-3 Three Rivers Business Centre, Felixstowe Road, Ipswich, Suffolk IP10 0BF, United Kingdom
Merci de préciser dans votre courrier vos nom et adresse, ainsi que votre référence de réservation ou votre numéro de compte. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez également préciser quelles sont les informations dont vous souhaitez obtenir une copie (cela nous aidera à localiser vos données plus facilement).
Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour confirmer votre identité avant de vous fournir les détails et renseignements personnels que nous pourrions posséder à votre sujet.
Toutes nos données clients sont stockées sur des serveurs, situés dans l'UE. Pour exécuter notre contrat avec vous, il se peut que nous devions envoyer certains de vos renseignements personnels à des compagnies de ferry partenaires, en dehors de l'UE. Lorsque cela est nécessaire, nous prenons des mesures afin de limiter les données transférées aux seules données utiles à l'exécution du contrat.
Nous protégeons votre vie privée et vos droits grâce à l'utilisation des clauses standard de protection des données de la Commission Européenne. Plus d'informations à ce sujet sont disponibles ici.
Nous conservons vos informations personnelles pendant 3 ans à compter de la date de votre dernière réservation ou interaction - ou, si plus longtemps, pendant toute période à laquelle nous sommes tenus de conserver des informations personnelles afin de nous conformer à nos exigences légales et réglementaires. Passé ce délai, nous anonymisons toutes les données afin qu'elles ne soient plus identifiables personnellement.
Direct Ferries à conscience que ses clients sont de plus en plus préoccupés par la façon dont les entreprises protègent leurs informations personnelles des mauvais usages et abus, et leur vie privée en général. Direct Ferries revoit et améliore en permanence ses procédures techniques, physiques et de gestion afin de protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, perte accidentelle et / ou destruction. Nous utilisons par exemple la technologie SSL (Secure Sockets Layer), standard de l'industrie, afin d'encrypter des informations sensibles telles que les détails de votre carte de crédit et autres informations financières.
Nous pouvons occasionnellement apporter des changements à cette page et à notre politique de confidentialité, afin de refléter les modifications dans notre manière de traiter vos données.
S'il y a des changements significatifs, nous vous en informons clairement soit via notre site web, soit par un autre moyen à notre disposition (par exemple, par email).
Direct Ferries Ltd se réserve le droit d'amender ou de modifier cette déclaration de politique de confidentialité à tout moment et en réponse aux changements de la législation applicable en matière de protection des données et de confidentialité.
Si vous avez des questions au sujet de la politique ou des pratiques de protection des données de Direct Ferries, veuillez écrire à: Web department, Direct Ferries Ltd, 2-3 Three Rivers Business Centre, Felixstowe Road, Ipswich, Suffolk IP10 0BF, United Kingdom.