La traversée en ferry de Corfou Zakynthos connecte les îles Ioniennes avec Zante. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Lefkada Palace. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 13 heures pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Corfou Zakynthos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Corfou est une île grecque située dans la mer Ionienne et c'est la deuxième plus grande des îles Ioniennes. La plus grande ville sur l'île est aussi appelée Corfou et c'est le foyer de l'Université Ionienne. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen avec de superbes plages qui en font une destination populaire pour les vacanciers. Corfou est très vert par rapport à d'autres îles grecques: des étés chauds et secs ainsi que les pluies d'hiver créent une végétation luxuriante qui est dominé par plus de 2 millions d'oliviers.
La ville de Corfou est Venise et Naples, avec une touche de France et plus d'un trait d'Angleterre. La ville est un labyrinthe de rues étroites dominées par la forteresse du XVIème siècle. Dans la ville, vous trouverez une chapelle, une ancienne maison de maître ou un jardin secret. Dans les rues étroites rayonnant hors du Liston, les visiteurs pourront trouver des petits magasins de tous types de commerce. Vous trouverez des artisans qui excellent dans la conception et la fabrication de bijoux en or grec, couplé avec des prix compétitifs, vous pourriez être tentés de ramener plus que des souvenirs hors de l'île!
Le port de Corfou offre une variété de lignes de ferry dont la majorité servent la partie continentale de la Grèce. Certaines lignes sont exploitées par plus d'une compagnie et les temps de trajet peuvent varier.
L'île grecque de Zakynthos (ou Zante) est une des plus belles et populaires de la mer Ionienne. Elle se situe au sud de l'île de Céphalonie, et est mondialement célèbre pour ses eaux cristallines et sa vie nocturne intense, ce qui en fait une destination appréciée par les jeunes touristes. Navagio est la plage la plus connue de l'île avec son sable doré, ses eaux exotiques et ses grottes bleues. Les autres grandes plages de l'île sont Vassilikos, Gerakas, Spiantza et la côte sud. En raison de leur sable doux et de la propreté de l'eau, elles sont utilisées comme site de reproduction de la tortue caouanne, connue sous le nom de caretta-caretta.
Zakynthos dispose de deux ports. Le port principal est situé dans la ville, et l'autre dans le village d'Agios Nikolaos. Depuis le port principal, il y a une connexion vers le port de Kyllini, qui est la voie habituelle pour les arrivées à l'île depuis le continent. Au départ d'Agios Nikolaos il y a une traversées vers le port de Pesada sur l'île de Céphalonie.