3557 routes à partir de 732 ports dans le monde entier
Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Corvo est la plus petite l'île et la plus septentrionale de l'archipel portugais des Açores et de la Macaronésie, dans l'océan Atlantique Nord.
La vie sur "l'île du corbeau" est paisible: avec un unique cratère volcanique et un seul village comptant à peine plus de 400 habitants, ce qui est bien moins que les autres îles açoriennes. Corvo est d'ailleurs tellement isolée que ses résidents continuent d'utiliser un dialecte de style médiéval et que l'électricité y a été seulement introduite en 1963. L'île étant exempte de toute circulation, de complexes touristiques et de pratiquement toute criminalité, Corvo est idéale pour une escapade inoubliable loin de l'agitation citadine. Vila do Corvo, le seul village - et la plus petite municipalité des Açores - possède des rues étroites, bordées de maisons simples.
La principale caractéristique géographique de Corvo est le cratère de deux kilomètres de largeur ("caldera" en portugais), situé sur le mont Grosso. Il est en partie rempli de lacs peu profonds et étincelants, d'où émergent quelques îlots. L'île elle-même est ceinte de hautes falaises escarpées, ce qui promet de fantastiques paysages à admirer lors de votre arrivée en ferry. Une fois à terre, vous découvrirez de nombreux moulins à vent noirs, parsemant le paysage verdoyant.
La culture, à Corvo
Cette île tranquille s'anime vivement lors du Festival du Saint-Esprit en août, une célébration de Saint Nossa Senhora dos Milagres, près de la chapelle de Vila do Corvo datant de 1871. En général, des brass bands viennent des autres îles pour s'y produire pendant quelques jours. D'autres célébrations se déroulent pour fêter la fin de l'été, en septembre, lors desquelles les locaux dansent dans une grande procession.
En dépit de sa petite taille, Corvo est l'un des plus grands producteurs d'artisanat aux Açores. Y sont produits notamment de nombreux chapeaux et bonnets de laine, souvent bleu foncé avec une bande blanche. La gastronomie locale met à l'honneur les fruits de mer frais (comme on peut l'attendre d'une île isolée), généralement servis avec du pain de maïs. Une autre spécialité, le "couve de barça", est un plat à base de chou et de porc frais, salé la veille.
Quelles traversées sont disponibles?
De nombreux départs sont proposés chaque semaine, au départ de l'île de Flores, directement au sud, en direction de Vila Nova do Corvo. Durant seulement quarante minutes, les traversées sont assurées par Atlanticoline, l'une des principales compagnies de ferry des Açores.