Ferry Diafani - Kasos

La traversée Diafani Kasos connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 2 fois par semaine, Anek Lines 1 fois par semaine & le service SeaJets est disponible jusqu'à 1 fois par semaine.

Il y a un total de 4 traversées disponibles par semaine sur la route de Diafani Kasos entre Le Dodécanèse et Le Dodécanèse. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Diafani - Kasos

  • Blue Star Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 25 min
    • Voir prix
  • SeaJets
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Diafani

Diafani est une ville côtière et portuaire située sur l'île grecque de Karpathos, qui est la deuxième plus grande île du Dodécanèse dans la mer Egée.

Sur l'île se trouvent 11 villages, dont Diafani, qui se distingue par des montagnes escarpées au Nord, des champs fertiles dans le Sud, et de nombreuses fleurs sauvages en hiver et au printemps.

Entre les falaises escarpées de l'île se nichent des plages superbes et peu fréquentées. Le charme et l'histoire de Karpathos ont été conservés en raison de son isolement géographique. Elle a su préserver ses traditions, que ce soit les habits, les coutumes ou la langue.

Karpathos est reliée aux îles voisines et au continent par ferry. Les ferries assurent le transport vers et à partir du Pirée, via la Crète et Rhodes.

Guide de Kasos

L'île grecque de Kassos est l'île la plus au sud de l'archipel du Dodécanèse. Elle a une histoire ancienne et de nombreuses caractéristiques communes avec son île voisine, la Crète. Les Phéniciens sont considérés comme les premiers habitants, tandis que Homère inclut Kassos dans la liste des îles qui ont pris part à la guerre de Troie. Malgré sa petite taille, l'île avait une grande présence navale et commerciale, utilisant sa flotte pour participer à la révolution de 1821, qui lui a coûté sa destruction complète par les Turcs en 1824. Son histoire ultérieure se fond avec celle du reste du Dodécanèse, jusqu'à l'unification avec la Grèce continentale en 1948. Beaucoup d'habitants de Kassos, ainsi que de Karpathos, ont émigré en Amérique et en Egypte, où ils ont travaillé sur la construction du canal de Suez au milieu du 19ème siècle.

Kassos peut être atteint par ferry au départ du Pirée, la Crète (Sitia, Aghios Nikolaos), Rhodes, Halki et Karpathos.