La traversée en ferry de Diélette Guernesey connecte la France avec Guernesey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 20 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Diélette Guernesey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
Le port de Diélette se trouve dans la ville côtière de Flamanville en Normandie, dans le Nord Ouest de la France. Le port est environ à 75 km de Saint-Lô et 315 km de Paris. Diélette est un charmant port de plaisance et ouvre les portes de la Normandie pour de nombreux passagers en provenance de Guernesey et Aurigny. Ce petit port pittoresque a quelques hôtels et restaurants bien agréables. Situé dans le pays agricole normand - la région du cidre, du calvados et du camembert - ce petit port s'est développé au cours des dernières années en un port de plaisance en plein essor.
La Haute-Normandie se compose des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure, et la Basse-Normandie de l'Orne, du Calvados et de la Manche. L'ancienne province de la Normandie était composée des actuelles Haute et Basse-Normandie, ainsi que de petites zones qui font désormais partie des départements de l'Eure-et-Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Le nom "Normandie" vient de l'occupation du territoire par les Vikings ("Normands") au 9ème siècle, confirmé par un traité au 10ème siècle. Après la conquête normande de l'Angleterre en 1066 et pendant un siècle et demi, la Normandie et l'Angleterre étaient liées par des seigneurs et rois Normands et Francs.
Pendant l'été, un ferry à grande vitesse est proposé à partir de Diélette vers Aurigny et Guernesey par Manche Iles Express.
L'île de Guernesey est l'une des îles anglo-normandes, dans la Manche.
A environ 50 km à l'ouest de la côte française de Normandie, l'île appartient à la Couronne Britannique.
Pour la plupart des visiteurs, la côte de l'île est son meilleur atout.
Il y a 27 baies, très différents à départager - certaines avec des étendues de sable longues et populaires - d'autres avec des criques plus cachées, qui attirent donc plus rarement les touristes.
La côte sud, superbe, est bordée de falaises impressionnantes, à découvrir à pieds.
St Peter Port est l'un des plus beaux d'Europe.
Des ferries vers Guernesey rejoignent différents ports de la côte sud du Royaume-Uni (en moins de trois heures). Des ferries traditionnels fonctionnent quelle que soit la météo, tout long de l'année, vers Portsmouth.
Les traversées en direction de Saint-Malo, en France, durent un peu plus de deux heures.
Il existe également des ferries saisonniers vers la côte Normande. En passager piétons, ou avec voiture, moto ou à vélo, vous arriverez de toute façon directement au cœur de la capitale de l'île.