Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2882 routes et 691 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Dongguan Province

Dongguan est une ville-préfecture située de la province du Guangdong, sur les côtes sud-est de Chine. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Guangzhou, la troisième plus grande ville du pays.

Avec plus de 8 millions d'habitants, Dongguan abrite les industries de production les plus importantes du pays, dont notamment plusieurs des entreprises informatiques les plus importantes au monde. Sans surprise, la ville est très bien classée dans la liste de Forbes, répertoriant les villes de Chine les plus innovantes.

Malgré ses allures ultramodernes, l'Histoire de Dongguan est riche et ses premiers habitants s'y sont installés il y a plus de 5.000 ans, pendant le néolithique. En outre, plusieurs batailles de la Première Guerre de l'Opium s'y sont déroulées. Et, lors de la Seconde Guerre mondiale, des bases de résistance s'étaient établies dans la petite ville de Humen (désormais absorbée par Dongguan) afin de contrer l'occupation japonaise. Parmi les attractions à ne pas manquer dans cette petite ville portuaire: le Musée de la Guerre de l'Opium et l'impressionnant pont suspendu.

Dongguan organise le célèbre "Dragon Boat Racing", le 5ème jour du 5ème mois de chaque année du calendrier chinois traditionnel (l'équivalent du mois de juin du calendrier grégorien). Ce festival spectaculaire dure 15 jours et attire des milliers de visiteurs, venus du monde entier. Vous pouvez également flâner dans l'un des nombreux parcs de la ville. Les plus beaux sont sans doute Keyuan Garden, Qifeng Park et Yinxian Resort, un site montagneux avec temples bouddhistes et sculptures. Ceux-ci sont particulièrement agréables en automne et en hiver (de septembre à février): la météo est ensoleillée et les températures douces. L'été et le printemps sont généralement extrêmement pluvieux et humides.

Les ferries vers Dongguan représentent un moyen de transport rapide et pratique, compte tenu de la fréquence des départs quotidiens, et de la rapidité des traversées (moins d'une heure et demie, depuis l'aéroport de Hong Kong). Cette traversée est évidemment idéale pour les voyageurs arrivant à l'aéroport d'Hong Kong depuis l'étranger. De plus, vous pourrez contempler les paysages de l'estuaire de la Rivière des Perles, une voie navigable de 2.400 kilomètres de long!

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Sea's Young
    • Voir prix

Traversées et ports - Dongguan Province