Ferry Douvres - Calais

La traversée Douvres Calais connecte l'Angleterre avec la France, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Irish Ferries opère leur traversée jusqu'à 11 fois par jour, DFDS Seaways 15 fois par jour & le service P&O Ferries est disponible jusqu'à 15 fois par jour.

Il y a un total de 41 traversées disponibles par jour sur la route de Douvres Calais entre l'Angleterre et la France. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Douvres - Calais

  • Irish Ferries
    • 11 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix
  • DFDS Seaways
    • 15 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix
  • P&O Ferries
    • 15 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Douvres Calais

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Douvres Calais est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Douvres

La ville de Douvres est située sur le littoral de la Manche, dans le comté de Kent, au sud de l'Angleterre. Elle est située sur la côte au point le plus étroit de la Manche entre le Royaume-Uni et en France, le détroit de Douvres. Il y a beaucoup de choses à faire et de lieux intéressants à visiter dans et autour de Douvres. Le mémorial Blériot est une silhouette dans le sol de l'avion que Blériot a piloté en 1909 lors de la première traversée de la Manche, et est situé à l'endoit où il avait atterri. Le château de Douvres est un château médiéval dans la ville, fondé au 12ème siècle et a été décrit comme la "clef de l'Angleterre" en raison de son importance défensive tout au long de l'histoire. C'est le plus grand château d'Angleterre.

Le port de Douvres est le premier port passager au monde, avec 16 millions de voyageurs, 2.1 millions de camions, 2.8 millions de voitures et de motos et 86 000 cars qui le traversent chaque année. C'est le principal port de départ pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni vers la France et l'Europe continentale. Les services sont exploités par P & O Ferries, DFDS Seaways et MyFerryLink à Calais et Dunkerque.

Guide de Calais

Calais est le port le plus proche de l'Angleterre. Il a été longtemps aidé aux liaisons commerciales et pour le tourisme entre les deux pays. Le détroit de Douvres, qui se trouve de l'autre côté de la Manche est à environ 32 km de Calais. La région de Calais a été un territoire britannique pendant de nombreux siècles avant qu'elle ne devienne française. Par temps clair, on peut facilement apercevoir les célèbres falaises blanches de Douvres.
La ville est séparée en deux parties: la vieille ville et la ville moderne. Calais-Nord, la vieille ville se trouve sur une île artificielle bordée par des canaux et des ports. L'autre partie, la ville moderne, connu sous le nom de St-Pierre, se trouve au sud. Cependant, Calais est non seulement célèbre pour être un port important reliant la France et l'Angleterre, mais aussi comme un centre touristique développer avec son riche patrimoine culturel, ses musées, sa gastronomie française, sa vie nocturne et son Beffrois (des tours de siège construits pour protéger la ville des invasions) répertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les ferries vers l'Angleterre partent de Calais en moyenne toutes les 30 minutes, avec un temps de traversée de Douvres d'environ 75 minutes.