La traversée de Dublin Holyhead connecte l'Irlande avec le Pays de Galles, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service d'Irish Ferries fonctionne 6 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 15 minutes tandis que le service Stena Line fonctionne 4 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 3 h 30 min.
Vous disposez donc de 10 traversées proposées par jour sur la traversée Dublin Holyhead entre l'Irlande et le Pays de Galles. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Dublin Holyhead est effectuée avec une voiture et 2 passagers.
La ville de Dublin est la capitale et la plus grande ville de l'Irlande. Elle est située dans la province de Leinster sur la côte Est, à l'embouchure de la rivière Liffey. La ville a des origines qui remontent à l'époque des Vikings, mais a commencé à se développer au 17ème siècle. Elle attire des millions de touristes chaque année qui découvrent tout ce que la ville a à offrir. Un des plus anciens monuments de la ville est le château de Dublin, qui a été fondé en 1204 peu après l'invasion normande. Beaucoup de touristes visitent également Trinity College pour voir le Livre de Kells, qui est un manuscrit illustré créé par des moines irlandais vers 800 av. JC. Le pont Ha'penny, une ancienne passerelle de fer sur la rivière Liffey, est l'un des sites les plus photographiés de Dublin et est considéré comme l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.
Dublin Port est le premier port pour les ferries en Irlande, avec de 1.5 million de passagers par an à destination du Royaume-Uni et de l'Europe. Le port dispose de trois terminaux et se trouve à l'embouchure de la rivière Liffey, qui est à moins de 3 km du centre-ville.
La ville portuaire d'Holyhead est située sur l'île Saint Anglesey, au Pays de Galles. A une période, l'île d'Holy était connectée à Anglesey, via le Four Mile Bridge - mais, au 19ème siècle, un pont-jetée a été construit, le Cobb, sur lequel se trouvent désormais la route principale et la voie ferrée, qui rejoignent Holyhead.
Le centre-ville est construit autour de l'église Saint-Cybi, construite à l'intérieur l'un des rares forts romains à trois murs de l'Europe (le quatrième mur étant la mer, seul accès au fort).
Les Romains ont également construit une tour de guet au sommet de la Holyhead Mountain - à l'intérieur du Mynydd y Twr, un fort de colline préhistorique.
On y trouve la concentration la plus élevée de Grande-Bretagne d'habitations datant de la préhistoire: huttes circulaires, chambres funéraires et pierres dressées.
Le phare actuel, ouvert au public, est sur South Stack, de l'autre côté d'Holyhead Mountain. La région est également populaire auprès des ornithologues amateurs.
Depuis le port de Holyhead, des ferries rejoignent Dublin et Dun Laoghaire, en Irlande.