Ferry Dubrovnik - Korcula

La traversée de Dubrovnik Korcula connecte la Croatie avec île de Korcula, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de TP Line fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 55 minutes tandis que le service Krilo Kapetan Luka fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h.


Vous disposez donc de 42 traversées proposées par semaine sur la traversée Dubrovnik Korcula entre la Croatie et île de Korcula. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Dubrovnik - Korcula

  • TP Line
    • 4 Traversées / Jour 1 h 55 min
    • Voir prix
  • Krilo Kapetan Luka
    • 14 Traversées / Semaine 2 h
    • Voir prix

Guide de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville de Croatie située sur la mer Adriatique, dans la région de la Dalmatie. La ville a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et est l'une des destinations les plus prisées de la Méditerranée.
Une de ses caractéritiques sont ses murs qui l'encerclent sur près de 2 km. Ils font de quatre à six mètres d'épaisseur côté terre, mais sont beaucoup plus minces côté mer. Le système de tours et tourelles était destiné à protéger la ville.
Les murs de Dubrovnik ont également été utilisés pour représenter la ville fictive de Port-Réal dans le tournage de la série populaire de HBO "le trône de fer".

La cathédrale baroque de Dubrovnik a été construite au 18ème siècle et abrite un trésor impressionnant dont les reliques de Saint Blaise.

La gare maritime de Dubrovnik est située dans la région de la baie de Gruz Kantafig à environ 3 km de la vieille ville. Les destinations desservies par le port comprennent Bari, Rijeka, Split, Stari Grad, Korcula et Mijet.

Guide de Korcula

L'île croate de Korcula est l'une des îles les plus vertes de la mer Adriatique et est également l'une des destinations les plus populaires en Croatie. Comme la plupart des îles croates, ce sont les premiers habitants, les Grecs, qui lui ont donné le nom de Korkyra Melaina ou «Corfou Noir» pour son aspect sombre et boisé. L'île elle-même est riche en art et culture, et la nature est magnifique, avec de nombreuses petites plages et baies isolées, des petites îles inhabitées, et des panoramas à couper le souffle. La principale ville de l'île est également nommée Korcula: c'est une ville médiévale fortifiée typique de la Dalmatie, avec des tours défensives rondes et des maisons aux toits rouges.

La vieille ville est médiévale et fortifiée, positionnée sur un terrain de forme ovale en saillie dans le canal de Peljesac. Korkula elle-même est formée de rues étroites qui partent de la rue principale. Pour réduire les effets du vent, du soleil, et fournir à ses habitants un logement protégé et confortable, la vieille ville a été conçue en forme de squelette de poisson. Son architecture est principalement influencée par la Renaissance vénitienne, mais on y retrouve aussi de beaux exemples de l'architecture des années 1930.