La traversée en ferry de Égine Agistri connecte les îles Saroniques avec les îles Saroniques. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Aegean Flying Dolphins. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 10 minutes pour les plus rapides.
Le temps de traversée de Égine Agistri et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.
L'île d'Egine est l'une des îles du Golfe Saronique de Grèce et se trouve à environ 17 miles de Athènes. L'île est de forme triangulaire et mesure environ 6 miles du nord au sud et 9 miles d'est en ouest. Environ deux tiers de l'île sont constitués d'un volcan éteint avec le nord et l'ouest de l'île composée de terres fertiles où un mélange de plantes sont cultivées : céréales, coton, vignes, amandes, olives et figues.
Les plages de l'île sont une attraction touristique populaire, surtout avec les ferries Hydrofoil du Pirée qui mettent seulement quarante minutes pour rejoindre l'île. Il y a des services réguliers d'autobus depuis la ville d'Egine vers de multiples destinations sur l'île, telles Agia Marina et Portes, un village de pêcheurs sur la côte est. Le Temple d'Aphaia qui a été consacré à son homonyme, une déesse qui fut plus tard associée à Athéna, fait partie des autres attractions présentes sur l'île. Le temple faisait partie d'une trinité sainte de temples pré-chrétiens, dont le Parthénon à Athènes et le temple de Poséidon à Sounion. Le monastère d'Agios Nectarios, dédié à Saint-Nectaire, un saint récente de l'Eglise orthodoxe grecque se trouve également sur l'île.
Agistri est une île grecque qui est à seulement 55 minutes du port du Pirée et à deux pas de l'île d'Egine. L'île est située dans le golfe Saronique et est recouverte de plantes et d'arbres, de pins "touchant" ses eaux cristallines. Les quatre communes de l'île, Megalochori, Skala, Limenaria et Metochi sont idéales pour de merveilleuses vacances d'été. En explorant l'île, vous trouverez des forêts de pins, plages de sable fin, eaux cristallines, couleurs traditionnelles, la paix. L'île dispose également d'une vie nocturne animée pour les visiteurs qui aiment les bars et les discothèques.
Tous les bateaux pour Agistri, ferries classiques et Flying Dolphins partent de la porte 8 au port du Pirée. L'île peut être atteinte à partir d'Egine par un certain nombre de bateaux en seulement dix minutes. Ces bateaux incluent les Angistri Express et un certain nombre de petits "bateaux-taxis".