Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.
Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.
Vous pouvez trouver l'adresse du port du ferry dans votre e-mail de confirmation ainsi qu'un lien vers Google Maps pour trouver votre chemin. Vous pouvez également consulter la page Port de Ferry pour en savoir plus sur le port et son adresse. Certains ports peuvent être assez grands et avoir des adresses différentes pour différentes compagnies de ferry. Veillez donc à vérifier que vous avez la bonne adresse pour votre ferry.
Les horaires d'enregistrement varient d'un itinéraire ou d'une compagnie de ferry à l'autre, mais toutes les informations concernant votre itinéraire spécifique sont disponibles lors de votre réservation et seront également affichées sur votre e-mail de confirmation de réservation. Si vous emmenez des animaux de compagnie avec vous, ou si vous avez besoin d'aide au port, nous vous suggérons toujours de prévoir plus de temps.
En général, le billet que vous achetez n'est valide que pour la traversée que vous avez réservée. Certaines compagnies de ferries vous permettent de modifier l'heure de votre traversée au port, mais cela ne se produit habituellement que s'il y a plusieurs traversées par jour. Si votre heure de départ initiale est à plus de 24 heures et que votre billet est modifiable, vous pouvez mettre à jour votre réservation dans Mon Compte et choisir une navigation antérieure ou postérieure.
Le mieux à faire est d'appeler notre ligne d'assistance téléphonique, afin que nous puissions vous aider à voir s'il est possible de changer votre billet. Si notre ligne téléphonique est fermée au moment de votre voyage, nous vous conseillons de vous rendre au port et de voir si la compagnie de ferry peut changer votre billet.
Le lieu d'enregistrement pour votre ferry sera différent pour chaque opérateur et port. Vous pouvez trouver des informations sur le lieu d'enregistrement sur les pages de port et dans votre e-mail de confirmation. Nous faisons de notre mieux pour tenir ces informations à jour, mais elles peuvent changer à court terme. Il est donc important de vous donner suffisamment de temps pour vous enregistrer. Vous trouverez l'heure d'arrivée finale dans votre e-mail de confirmation.
Pour la plupart des traversées, vous devrez présenter votre email de confirmation pour retirer vos cartes d'embarquement au port de départ. Pour certaines autres routes, soit nous vous enverrons le ticket en pièce jointe d'un email, soit vous recevrez un email vous invitant à vous enregistrer en ligne pour récupérer les tickets. Votre email de confirmation comporte plus de détails quant aux modalités de retrait de vos cartes d'embarquement.
Certains ports disposent de places de stationnement, mais pas tous. Nous tenterons dans la mesure du possible de vous fournir des informations utiles au sujet des ports sur notre site web et dans votre e-mail de confirmation. Cependant, ce genre d'information peut changer régulièrement. Nous vous suggérons donc de toujours effectuer une recherche rapide en ligne avant de partir pour vérifier les installations disponibles dans et autour du port.
Cela dépendra du navire à bord duquel vous voyagerez. Vous pouvez trouver des informations sur les bateaux de chaque compagnie sur nos pages Compagnies de Ferry. Les compagnies de ferry peuvent changer de bateau à la dernière minute, nous ne pouvons donc pas toujours garantir sur quel bateau vous naviguerez. Nous ferons de notre mieux pour vous donner les informations les plus précises et les plus utiles dont nous disposons.
La plupart des compagnies de ferries sont ravies d'accepter une version électronique de votre e-mail de confirmation, mais pour être à l'abri, si vous ne pouvez pas accéder à votre e-mail de confirmation au port, nous vous suggérons d'emporter également une version imprimée.