La traversée de Favignana Marettimo connecte Iles Egades avec Iles Egades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines Fast Ferries fonctionne 9 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 30 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 35 min.
Vous disposez donc de 10 traversées proposées par jour sur la traversée Favignana Marettimo entre Iles Egades et Iles Egades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.
Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Favignana Marettimo est effectuée avec une voiture et 1 passager.
Favignana est la plus grande des trois principales îles Egades, au sud de l'Italie. Elle se trouve à environ 7 km à l'ouest de la côte de la Sicile, entre Trapani et Marsala. L'île est souvent décrite comme ayant une forme de papillon. La ville de Favignana est située sur une étroite bande de terre reliant les deux "ailes", qui ont des caractéristiques très différentes. La moitié orientale de l'île est en grande partie plate, tandis que la moitié occidentale est dominée par une chaîne de collines dont le Mont Santa Caterina est le plus haut, culminant à 314 mètres. Il est surmonté par un fort, établi à l'origine par les Sarrasins, toujours utilisé par l'armée italienne (et fermé au public). Un certain nombre de petites îles se trouvent au large de la côte sud de Favignana. Bien qu'il existe des aménagements touristiques, le caractère sauvage de l'île semble peu altéré, et les visiteurs sont heureux d'y trouver la dolce vitta.
Favignana est relié aux autres îles, à Trapani et à Marsala par des ferries fréquents. En hydroptère, Favignana est à une trentaine de minutes de Trapani.
L'île italienne de Marettimo est la plus éloignée des trois îles s'gades situées au large de la côte ouest de la Sicile. On peut l'atteindre par ferry à partir de Trapani. L'île est essentiellement une crête rocheuse qui sort de la mer et ressemble à une baleine. L'île est située dans une réserve naturelle marine. C'est une destination populaire pour les randonneurs, plongeurs, nageurs et ceux qui veulent passer des vacances tranquilles près de la nature. Le village de l'île porte le même nom il est constitué de maisons pâles de pêcheurs. En arrivant dans le village les visiteurs auraient du mal à deviner de quel pays méditerranéen peut bien appartenir cette île. De près, le caractère italien est plus évident, avec des escaliers carrelés qui précédent l'intérieur des maisons et de petits sanctuaires catholiques dans les coins de rue.
Lorsque les visiteurs descendent du ferry les rues étroites de Marettimo ont un air cosmopolite brièvement, mais une fois que vous commencez à marcher, vous découvrirez que les bâtiments viennent bientôt à sa fin, et la «ville» est en fait juste village de petite taille.
Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.