De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre la Croatie et île de Hvar. Ces ferries relient actuellement 6 ports en Croatie avec 1 port en île de Hvar.
En tout, il y a 27 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 9 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, TP Line & Krilo Kapetan Luka. La traversée la plus rapide dure environ 30 minutes (Milna - Hvar).
Ceci est un résumé général des services entre la Croatie et île de Hvar. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.
Destination de plus en plus prisée, la Croatie est située juste au sud-est de l'Europe centrale et contient plus de mille îles.
Avec plus de cent plages «Pavillon Bleu» et de nombreuses réserves naturelles, la Croatie est classée dans le top vingt des destinations touristiques les plus populaires dans le monde et accueille plus de dix millions de touristes à ses rives chaque année.
Comme avec la plupart des destinations de vacances populaires en Europe, les visiteurs peuvent attendre des étés chauds et secs et des hivers doux, avec plus de deux mille cinq cents heures d'ensoleillement en moyenne chaque année.
La Croatie est un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent traverser la mer Adriatique en Italie par ferry, en particulier dans les pays des Balkans. Il y a de nombreux passages vers le nord de l'Italie et des services plus classiques qui traversent la mer entre les deux pays.
Les passagers et voitures ferrys conventionnelles de Croatie à l'Italie sont exploités par de nombreuses compagnies de ferry et généralement partent de Split, Dubrovnik et saisonnière de l'île de Hvar.
A seulement 6 km des côtes croates, l’île de Hvar se situe entre les îles de Vis, Korčula et Brač.
Le climat méditerranéen et les plages de sable blanc font de cette île l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Adriatique.
Hvar comprend seulement 4 villes : Sućuraj, Jelsa, Stari Grad et Hvar, ville principale au Sud de l’île. Cette dernière est particulièrement populaire auprès des touristes grâce à son théâtre, l’un des plus anciens d’Europe, mais aussi pour sa multitude d’hôtels, ses cafés vivants et une vie nocturne pétillante.
Le second point d’entrée de l’île, Stari Grad, se trouve sur la côte Nord. Vous pouvez ainsi rejoindre l’île en partance de l’Italie en empruntant la traversée Ancône - Stari Grad ou bien Pescara - Hvar. S’alignant au pic saisonnier, les compagnies opèrent de juillet à août. Si vous souhaitez embarquer en tant que piéton, n’hésitez pas à emprunter la traversée jusqu’à Hvar, plus fréquente et plus courte. En outre, si vous avez un véhicule, vous pouvez toujours emprunter le ferry en direction de Stari Grad.