Dominique

Comment réserver des ferries entre Dominique et Guadeloupe

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Dominique et Guadeloupe opérée par 1 compagnies de ferry – L’Express Des Iles. La traversée de ferry de Roseau à Pointe-à-Pitre est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 2 heures 15 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Dominique Guadeloupe entre Roseau et Pointe-à-Pitre.

Carte des traversées Dominique Guadeloupe

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Dominique à Guadeloupe

A propos de Guadeloupe:

La Guadeloupe est un archipel de la France d’outre-mer au sein des Caraïbes. En forme de papillon, l’île se trouve au sud de Montserrat et au nord de la Dominique.

Jointes par la mangrove, les deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre, offrent toutes deux de pittoresques petits villages en bord de mer et de vastes parcs nationaux. Grande-Terre est plus connue pour ses activités balnéaires caribéennes typiques, avec ses plages de sable étendues, tandis que Basse-Terre est un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature, avec entre autres, son célèbre volcan de la Soufrière dominant le paysage.

La production du rhum guadeloupéen, reconnu pour être l’un des meilleurs rhums au monde, constitue une industrie dynamique sur l’île, avec ses nombreuses distilleries offrant d’ailleurs d’excellentes visites guidées. Ne ratez pas non plus leur cuisine savoureuse, mêlant héritages caribéens et raffinement à la française.

Voyager en ferry est le moyen le plus simple pour sillonner les quelques îles guadeloupéennes. Les deux îles principales sont elles facilement joignables de Marie-Galante et la Désirade avec des traversées régulières et à grande vitesse.