De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre Hokkaido et le Japon. Ces ferries relient actuellement 3 ports en Hokkaido avec 5 ports en Japon.
En tout, il y a 44 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 6 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, MOL Ferry & Shin Nihonkai Ferry. La traversée la plus rapide dure environ 12 heures 5 minutes (Tomakomai Higashi - Akita).
Ceci est un résumé général des services entre Hokkaido et le Japon. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.
Hokkaido, anciennement connu sous le nom Ezo, est la deuxième plus grande île au Japon et la préfecture le plus au nord.
Comme il a été réglé par les Japonais dans les 100 dernières années, par rapport à l'histoire millénaire dans le reste du pays, Hokkaido a à la fois de vastes zones de beauté préservée et de grandes villes modernes.
Elle représente 20% de la superficie du Japon, mais seulement 5% de sa population, ce qui fait de Hokkaido une destination privilégiée des randonneurs, des skieurs et des amoureux de la nature. Il a des parcs nationaux spectaculaires aux sources chaudes connues sous le nom de «onsen», les montagnes spectaculaires et la faune variée, tandis que la capitale animée, Sapporo a tout ce que vous attendez d'une ville bien développée.
Depuis le terminal de ferry de Tomakomai sur la côte sud, à environ 70 kilomètres au sud de Sapporo sur l'autoroute Hokkaido, il y a de fréquents croisements vers Oarai sur la côte est de la préfecture d'Ibaraki, une ville connue pour ses belles plages de sable.