Il y a actuellement 1 route de ferry entre l'île d'Elbe et l'île de Pianosa opérée par 1 compagnies de ferry – Toremar. La traversée de ferry de Rio Marina à Pianosa est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 1 heure 50 minutes.
Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée l'île d'Elbe l'île de Pianosa entre Rio Marina et Pianosa.
Elbe est la plus grande île de l'archipel toscan, située à 10 km de la côte nord-ouest italienne.
Connue pour être l'emplacement de l'exil de Napoléon en 1814, l'île d'Elbe est également célèbre pour sa beauté naturelle étonnante, à savoir ses eaux bleu clair, son littoral accidenté et ses plages immaculées.
Elle dispose également d'un paysage sous-marin multicolore comprenant les récifs coralliens, poissons bleus, des homards, des étoiles de mer et même un navire coulé, ce qui en fait un paradis pour les plongeurs.
Après une journée en bord de mer, assurez-vous de visiter la magnifique Villa dei Mulini ou l'un des fascinantes musées présentant une gamme de découvertes archéologiques.
Comme l'île la plus visitée et populaire dans l'archipel toscan, Elba dispose d'un réseau de ferry vaste avec plusieurs ports fournissant des passages vers les îles environnantes et le continent italien, tous exploités par une série de grandes compagnies de ferries.
Pianosa est une petite île italienne au sein de l’archipel toscane, à mi-chemin entre la Corse et la côte ouest de l’Italie.
Malgré sa topographie plutôt plate, Pianosa peut se flatter de ses impressionnantes falaises. Avec une côte de seulement 22 km offrant de magnifiques sites de plongée, Pianosa est définitivement un petit bijou de la Mer Tyrrhénienne. Démunie de toute occupation humaine, l’île fait ainsi office de refuge à de multiples espèces, telles que de petits mammifères, des oiseaux migrateurs et une grande variété d’espèces marines au sein d’une vaste aire marine protégée. Néanmoins, la vie n’y était pas si tranquille il y a peu ; entre 1856 et la fin des années 90, l’île a été utilisée comme lieu de bagne. Aujourd’hui, ses ruines intactes en font un lieu touristique à la fois dramatique et pittoresque.
Rejoignez Pianosa en partance de sa grande sœur, Elba, au Nord-Est, ou de Piombino, ville de la province de Livourne sur la côte Ouest de l’Italie et embarquez sur l’une des traversées hebdomadaires opérées par l’une des compagnies les plus réputées de Toscane.