Il y a 2 routes de ferry opérant entre île de Korcula et île de Hvar ce qui vous offre un total de 35 liaisons par semaine. TP Line assure 1 route, Korcula - Hvar effectuée 14 fois par semaine. Krilo Kapetan Luka assure 2 routes, Korcula - Hvar est opérée 14 fois par semaine & Prigradica - Hvar environ 7 fois par semaine.
La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre île de Korcula et île de Hvar afin d'obtenir les dernières informations actualisées.
A seulement 6 km des côtes croates, l’île de Hvar se situe entre les îles de Vis, Korčula et Brač.
Le climat méditerranéen et les plages de sable blanc font de cette île l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Adriatique.
Hvar comprend seulement 4 villes : Sućuraj, Jelsa, Stari Grad et Hvar, ville principale au Sud de l’île. Cette dernière est particulièrement populaire auprès des touristes grâce à son théâtre, l’un des plus anciens d’Europe, mais aussi pour sa multitude d’hôtels, ses cafés vivants et une vie nocturne pétillante.
Le second point d’entrée de l’île, Stari Grad, se trouve sur la côte Nord. Vous pouvez ainsi rejoindre l’île en partance de l’Italie en empruntant la traversée Ancône - Stari Grad ou bien Pescara - Hvar. S’alignant au pic saisonnier, les compagnies opèrent de juillet à août. Si vous souhaitez embarquer en tant que piéton, n’hésitez pas à emprunter la traversée jusqu’à Hvar, plus fréquente et plus courte. En outre, si vous avez un véhicule, vous pouvez toujours emprunter le ferry en direction de Stari Grad.