l'île de Man

Comment réserver des ferries entre l'île de Man et l'Irlande du Nord

Il y a actuellement 1 route de ferry entre l'île de Man et l'Irlande du Nord opérée par 1 compagnies de ferry – Steam Packet. La traversée de ferry de Douglas à Belfast est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 2 heures 45 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée l'île de Man l'Irlande du Nord entre Douglas et Belfast.

Carte des traversées Ile de Man Irlande du Nord

Cliquez pour voir la carte

Ferries de l'île de Man à l'Irlande du Nord

A propos de l'île de Man:

L'île de Man est une dépendance autonome de la Couronne britannique au cœur de la mer d'Irlande.

Tombé sous la domination scandinave en 1079, l'île de Man garde une lourde influence de l'ère Viking, notamment dans le nom 'Tynwald', le parlement le plus ancien du monde. L'île est également caractérisée par un magnifique paysage comprenant des plages idylliques, des plaines verdoyantes et un littoral accidenté, ce qui lui vaut d’être catégorisé biosphère par l’UNESCO.

Les routes en font une destination de choix pour les cyclistes et les motocyclistes et l'île de Man est peut-être plus connue pour les célèbres courses de motos organisées chaque année en mai et juin, attirant environ 50.000 visiteurs chaque année.

L'île de port principal de l'homme est à Douglas sur la côte sud-est et, étant donné l'emplacement central de l'île dans la mer d'Irlande, il est une passerelle utile pour les îles britanniques et la République d'Irlande.

A propos de l'Irlande du Nord:

L’Irlande du Nord constitue l’une des quatre parties du Royaume-Uni. Elle se trouve au nord de l’Irlande et borde la République d’Irlande au sud et à l’ouest.

Entre la ville florissante et animée de Belfast dans laquelle vous pourrez découvrir l'histoire du Titanic, la chaussée des Géants avec ses étonnantes formations et ses paysages marins, et la vieille ville de Derry avec son héritage culturel et architectural, tout le monde trouvera quelque chose qui lui plaira en Irlande du Nord.

On peut se rendre en Irlande du Nord en ferry depuis l’Angleterre, l’île de Man et l’Écosse. Les traversées courtes au départ de l’Écosse sont régulières et opérées tout au long de l’année par de nombreuses compagnies de ferry. Les liaisons depuis l’Angleterre sont moins fréquentes, mais également assurées toute l’année.

Du continent, on peut également aller en Irlande, notamment depuis la France, et passer ensuite la frontière nord-irlandaise.